Aujourd’hui nous allons parler de la raison pour laquelle nous aimons tellement nos animaux en peluche et de la raison pour laquelle parfois nous avons du mal à l’assumer devant d’autres personnes.
Pourquoi aiment t’ont tellement nos peluches ?
Nous aimons tous les animaux en peluche. Peu importe que vous soyez un enfant ou un adulte. Ils ont quelque chose de particulier. Mais peu de gens admettent leur penchant.
Peluche-pieuvre-réversible.fr a presque un an maintenant. Pendant tout ce temps, nous avons remarqué et appris pas mal de choses que nous avons essayé de partager avec vous de notre mieux. Nous avons également remarqué une tendance intéressante en ce qui concerne les gens qui aiment les animaux en peluche.
L’une d’entre elles est que de nombreuses personnes parlent souvent des animaux en peluche et les incluent d’une manière ou d’une autre dans leurs histoires. Le dernier exemple est celui de Bustle, dans l’article intitulé 10 Struggles only Insomniacs will understand. Dans cette histoire, l’auteur écrit : « Vous avez envie de votre doudou, de vos oreillers, de vos animaux en peluche (ok, peut-être que ce dernier point ne concerne que moi) ». Eh bien, ce n’est pas seulement vous. En fait, la plupart des gens disent exactement la même chose lorsqu’ils mentionnent les animaux en peluche.
La raison en est simple. Les animaux en peluche sont des jouets et il est considéré comme bizarre qu’un adulte aime encore les jouets. Mais en réalité, la peluche licorne est plus qu’un simple jouet. Ils développent leur propre personnalité grâce à vous. Pensez-y : vous avez un sentiment et une façon différente d’aborder chaque peluche.
Les animaux en peluches un excellent moyen d’expression
Les animaux en peluche sont également un moyen d’expression. Les enfants comme les adultes estiment parfois qu’il est plus facile d’exprimer leurs sentiments à travers un animal en peluche. Soit en offrant un joli jouet à un être cher, soit en « parlant » à travers le jouet.
Et puis il y a l’autre chose que nous avons remarquée. Au cours de l’année écoulée, nous avons partagé le fait que nous avions un site consacré aux animaux en peluche avec un grand nombre de personnes, même avec de grands professionnels. Chacune d’entre elles a eu une réaction authentiquement chaleureuse et heureuse à leur égard. Certains se souviennent des moments de leur enfance avec les peluches, d’autres étaient désireux d’en savoir plus.
N’oublions pas non plus l’enquête qui a montré que de nombreux adultes emportent avec eux un animal en peluche lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Et bien sûr, beaucoup de gens achètent des peluches comme souvenirs lorsqu’ils sont en voyage.
Ce que nous voulons dire, c’est que la grande majorité des gens aiment vraiment les peluches, mais que, pour une raison ou une autre, ils se sentent mal à l’aise ou ont même honte de l’admettre. Il n’y a rien de mal à aimer les peluches. En fait, cela montre que vous avez un côté tendre, sans mauvais jeu de mots. Vous aimez les animaux et vous êtes une personne globalement gentille. Alors la prochaine fois que vous direz quelque chose à propos des peluches, n’ajoutez pas « ok, peut-être que ce dernier point est juste moi ». Ce n’est pas le cas et c’est ce qui est génial.