Cadeaux

Comment faire un cadeau fait maison pour la fête des mères ?

fête des mères

La fête des mères est une occasion toute faite pour faire plaisir à maman et prouver à quel point elle compte pour la famille. C’est une journée pour partager de l’affection, de l’amour mais également pour offrir un joli cadeau à maman. Pour que votre cadeau soit original et inoubliable, optez pour un cadeau fait-maison ou DIY (do it yourself).

Pourquoi un cadeau fait-maison pour la fête des mères ?

Chercher un cadeau fête des mères est parfois assez compliqué. Lorsque maman possède presque tout ce dont elle a besoin, il devient difficile de dénicher quelque chose qui lui fera plaisir. C’est pourquoi le concept du fait maison devient de plus en plus apprécié.

Le principe n’est pas de créer un cadeau onéreux, le DIY est un concept qui privilégie le recyclage, la créativité et l’imagination. Votre cadeau aura donc plus de valeur sentimentale qu’un cadeau tout droit sorti d’un magasin.

De plus, c’est un cadeau que tous les membres de la famille peuvent créer ensemble. Une surprise qui émue votre maman à coup sûr !

Des idées cadeau fait maison pour la fête des mères

Pour vous aider à trouver le bon cadeau, nous vous proposons quelques idées.

La jardinière fait-maison

Votre maman aime jardiner ? Alors, comme cadeau pour la fête des mères, créez votre jardinière DIY. L’idée est d’utiliser un saladier que vous n’utilisez plus en cuisine pour y planter une petite plante :

  • À l’aide d’une peinture aérosol, peignez votre saladier avec votre couleur préférée
  • Empotez soigneusement la plante dans le saladier
  • Fabriquez une suspension pour plante avec une cordelette 100% naturelle. Vous pouvez ajouter quelques perles pour décorer votre suspension
  • Placez votre saladier dans la suspension et votre cadeau est prêt !

Des magnets photos personnalisés

Sur les supports métalliques, notamment sur le frigo, les magnets sont à la fois utiles et décoratifs. Pensez à créer vos propres magnets avec vos photos. Pour cela :

  • Choisissez les modèles de magnets de votre choix
  • Sélectionnez vos photos préférées
  • Adaptez la taille de chaque photo en fonction de la taille du magnet
  • Imprimez vos photos
  • Collez chaque photo sur chaque magnet

Pour parfaire votre cadeau, vous pouvez créer une boîte à cadeaux fait-maison.

Des draps personnalisés et customisés

Pour les enfants en bas âge, l’idée du drap customisé peut être à la fois originale et amusante. Vous devez choisir un drap vierge, de couleur blanche de préférence. Ensuite, avec des pots de peinture de couleurs différentes, trempez les mains et les pieds dans la peinture. Il vous suffit de laisser vos empreintes de façon ordonnée sur le drap. Tout le monde peut donc y participer !

Vous pouvez également inscrire vos noms respectifs sur le drap et les oreillers.

Un pot à outils

Avec des bouteilles que vous n’utilisez plus, vous pouvez créer de jolis pots pour votre maman. Ce seront des pièces de rangement parfaites pour les crayons, stylos, accessoires de coiffure, etc…

Découpez les bouteilles en plastique en 2 parties et récupérez la partie inférieure. Avec de la peinture, du papier, des feutres, décorez les pots selon vos envies :

  • Découpez les pots de façon à avoir deux petites oreilles et dessinez les yeux, le nez et le museau d’un chat, d’un chien ou d’autres animaux ;
  • Faites quelques dessins de jolies fleurs ;
  • Écrivez un petit message sur votre pot à outils.

Un bain moussant personnalisé

Vous souhaitez offrir une journée de détente à maman ? Alors, le bain moussant est le cadeau fête des mères idéal ! C’est un cadeau facile à réaliser :

  • Prenez de l’eau, du savon liquide, de l’huile de coco et de l’huile essentielle d’eucalyptus (l’huile essentielle d’eucalyptus peut être échangée avec de l’huile essentielle de lavande)
  • Mélangez les ingrédients
  • Choisissez une jolie bouteille et versez le mélange

Vous pouvez décorer la bouteille pour que votre cadeau apporte plus de touche personnelle.

Comment here