Maison

Conseils pour bien aménager une véranda

Véritable extension de la maison, la veranda 78 a tout pour plaire. Elle est la jonction entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation. C’est une excellente alternative pour gagner de l’espace sans investir dans de gros travaux. Voici quelques conseils pour bien l’aménager et la mettre en valeur.

Les points forts de la véranda

La véranda est l’aménagement qu’il vous faut pour disposer d’une belle pièce à vivre. Voici quelques-uns de ses avantages :

•             Le gain d’espace

Le gain d’espace est le principal atout de la véranda. En plus, vous n’avez ni besoin d’investir dans de gros travaux d’extension ni de permis de construire (si elle n’excède pas les 20 m²). Néanmoins, il est essentiel de solliciter les services d’un professionnel pour la réalisation d’une véranda

 La luminosité

Entièrement ou partiellement vitrée, la veranda 78 vous fait bénéficier d’une pièce à vivre lumineuse. En été comme en hiver et de jour comme de nuit, vous pourrez pleinement profiter de votre extérieur en étant confortablement installé et bien au chaud dans votre maison. Cependant, le choix d’un bon vitrage est indispensable pour sa réalisation. Faites appel à des menuisiers professionnels pour vous conseiller.

•             Le cachet

Installer une veranda 78, c’est aussi apporter du cachet et une plus-value à sa propriété. Elle embellit aussi bien vos espaces intérieurs et qu’extérieurs. Traditionnel, moderne, contemporain ou sophistiqué, un vaste choix de modèles existent. À vous de voir ce qui vous plaît et ce qui convient au style de votre architecture. Il en va de même pour les matériaux et les couleurs. En PVC, bois, alu ou fer forgé, vous avez l’embarras du choix.

Les règles à connaître pour un aménagement de véranda réussi

Conserver l’harmonie qui existe entre vos espaces intérieurs et extérieurs est la première chose à laquelle vous devez penser dans l’aménagement d’une véranda. Cette étape sera décisive dans le choix du décor, des matériaux, des couleurs et du mobilier.

•             Le revêtement de sol

De nombreuses possibilités s’offrent à vous dans le revêtement de sol d’une veranda 78 : carrelage, béton ciré, vinyle ou PVC… Notons que la moquette est à bannir car elle est strictement réservée aux pièces intérieures proprement dites comme la chambre. Votre choix devra essentiellement se porter sur le type de pièce et le style d’aménagement que vous souhaitez réaliser. Par exemple, si vous souhaitez créer une pièce à vivre (salon, salle à manger, etc.), vous pouvez opter pour un sol atypique, esthétique et original. Dans le cas où vous souhaitez aménager une petite cuisine, vous devez miser l’étanchéité du revêtement. Par contre, si vous souhaitez créer un jardin d’hiver, nous vous conseillons de choisir des matériaux nobles et naturels comme la pierre pour habiller le sol.

•             Les meubles

Tous les styles de meubles sont permis. Notons, toutefois, que le mobilier en rotin a déjà fait son temps. Optez pour des structures légères avec des lignes épurées. Évitez aussi d’installer des meubles trop hauts dans la véranda car ils peuvent gâcher la vue sur l’extérieur.

•             Les couleurs

Nous vous recommandons de choisir des couleurs neutres et claires comme les tons sable pour l’aménagement d’une veranda 78. En plus d’absorber la chaleur et la lumière, ils accentuent le côté chaleureux et convivial de la pièce. Pour personnaliser le rendu, n’hésitez pas à user des couleurs pop ou foncées en petites touches : accessoires, mobilier, etc.

•             Le décor

Pour ce qui est du décor, évitez de trop encombrer la pièce. Un beau mobilier, un éclairage bien pensé et quelques accessoires de décoration suffisent pour sublimer une véranda.

En résumé, une véranda est véritable plus que tout le monde souhaite avoir. En plus de vous faire gagner une espace de vie supplémentaire, elle vous permet d’embellir et de valoriser votre propriété.

Comment réussir l’aménagement de votre véranda ?

Vous pouvez avoir plus d’espace dans votre maison si vous savez la manière dont vous devez aménager votre véranda. Vous pourrez ainsi avoir à votre disposition une pièce particulière qui pourra vous être d’une grande utilité en hiver comme en été. Voici quelques astuces simples pour vous permettre de réussir l’aménagement de votre véranda.

Le type de mobilier qu’il faut

Vous avez la possibilité de créer un espace supplémentaire dans votre habitation où vous pourrez vous retrouver en famille ou entre amis. Tout ce que vous avez à faire, c’est procéder à un aménagement de votre véranda avec du mobilier en bois. Votre véranda deviendra ainsi un espace propice à la détente et à la relaxation.

Des meubles en rotin peuvent aussi être choisis pour équiper votre véranda. Vous pouvez choisir des coussins de différentes couleurs pour inviter vos visiteurs à la détente et à la bonne humeur. Ce lieu peut aussi vous permettre de vous livrer à vos activités principales. Il peut s’agir de la lecture, du tricot, etc.

La véranda peut aussi être choisie comme la pièce où vos invités peuvent se rendre pour prendre l’apéritif ou le café. C’est pour cette raison que vous devez prévoir une table basse qui sera exposée au centre de la pièce. Pour profiter de meilleurs moments de détente, vous pouvez installer dans votre véranda un fauteuil suspendu.

Le type de décoration qui convient à votre véranda

La décoration est aussi d’une grande importance dans l’aménagement de votre veranda 78. Vous pouvez sélectionner des fleurs et des arbres qui donneront plus de vie à cet espace. Pour cela, vous n’avez qu’à choisir certains arbres fruitiers qui n’arrivent pas à supporter les périodes d’hiver.

C’est une petite touche qui apportera un aspect de nature à votre véranda. Vous n’avez pas besoin d’installer des lampes à forte intensité dans cette partie de votre maison que vous venez d’aménager. Procurez-vous de lampes qui diffusent une lumière tamisée, ce qui pourra vous permettre d’être à l’aise lorsque vous êtes dans cette pièce.

En période d’hiver, cette pièce doit garder le même confort. C’est pour cette raison que vous devez veiller à ce que la pièce ait la bonne température. Pour cela, vous pouvez vous procurer d’un poêle à bois, qui participera au confort de la pièce, ainsi qu’à sa décoration. Vous pouvez même penser à l’installation d’une télévision dans la véranda, pour vous retrouver chaque soir en famille.

 

Comment here

placeholder="Your Comment">