Saviez-vous que les services d’une entreprise de déménagement peuvent vous offrir plusieurs avantages ? Un gain de temps considérable, plus de sécurité sur le portage et le transport de vos mobiliers, un effort physique extrêmement réduit, etc. Toutefois, les qualités de services de chaque entreprise ne sont pas toutes les mêmes. Mais comment bien choisir sa société de déménagement ? Le jour du déménagement est assez stressant sans que vos affaires n’arrivent cassées ou avec une facture surprise. Pour l’éviter, vous voudrez vérifier les entreprises de déménagement potentielles pour faire votre choix. Pour vous aider, voici 10 critères importants à prendre en compte avant d’engager un déménageur professionnel.
Expérience de l’entreprise
La société de déménagement est-elle novice dans la pratique ou elle cumule déjà quelques années d’expérience ? Privilégiez les entreprises de déménagement expérimentées et possédant un actif de déménagement élevé. Car L’expérience et le savoir-faire sont des critères extrêmement importants dans ce secteur. C’est également un garanti de sécurité pour vos biens pendant tout le trajet.
La fiabilité
La fiabilité reste une qualité essentielle même si elle ne s’aborde que très rarement. Comment savoir si vos déménageurs seront présents le jour J ? Un conseil, avantagez les personnes qui ont un réseau. De cette façon, vous pouvez être sûr que la société est fiable.
Les statuts légaux de l’entreprise
Il serait très compromettant de savoir que vous avez engagé une société illicite pour votre déménagement. Pour éviter les soucis et les contraintes, vérifiez l’existence légale de l’entreprise et confirmez que les personnels sont tous en règle.
Les tarifs
Méfiez-vous des tarifs de déménagement qui sont très abordables. Cela compense toujours une lacune telle qu’un manque d’expérience, des paperasses illicites, etc. Toutefois, moins chère ne signifie pas toujours que la prestation est de moindre qualité.
Les équipements de la société de déménagement
Un autre point non négligeable concerne les équipements de déménagement à la disposition de l’entreprise. Assurez-vous que la société possède les outils et les matériels nécessaires pour accomplir à bien votre déménagement.
L’assurance sur vos mobiliers
Lors du déménagement, vous confiez l’intégralité de vos possessions à votre déménageur. Comment savoir si tous vos mobiliers seront bien arrivés à destination ? Afin d’éviter un malentendu, accompagnez en tout temps vos déménageurs et occupez-vous personnellement de vos objets précieux.
La responsabilité
En cas d’accident ou en cas de cassure de vos objets, la société de déménagement prendra-t-elle ses responsabilités ? C’est une question très délicate, mais vraiment très importante. Afin de protéger vos biens, établissez un contrat légal dans la mesure où l’inattendu se produirait.
Les services d’inclusion
Le démontage et le remontage, les repas ou d’autres services sont-ils compris dans la prestation ou sont-ils sujets à une tarification complémentaire ? C’est une question à laquelle on pense souvent une fois la visite faite, mais qui a tout de même son importance.
Les cas de dépassement
Demandez au prestataire comment il gère les impondérables de temps en cas de rémunération au forfait ou au temps est souvent la question qui fâche. En effet, prévoir une tarifaction surfacturation vous permettra de compléter un devis d’activité imprévisible.
Les recommandations des clients
Le critère le plus important que tout le monde oublie le plus souvent est de vérifier les recommandations des clients. Que pensent les anciens clients sur leurs prestations ? Leurs services sont-ils de qualité ? La repose se trouve dans les recommandations et les avis en ligne.
Sélectionner le bon déménageur n’est pas toujours chose facile vu le nombre d’entreprises présentes sur le marché. Mais grâce aux 10 critères cités précédents, votre choix deviendra vite plus aisé. Par ailleurs, n’oubliez pas d’opter pour une entreprise expérimentée et licite. Cela vous permettra de déménager dans les règles et en bonne et due forme.