Non classé

Les erreurs de diffusion de vidéos les plus fréquentes sur les réseaux sociaux

réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus un énorme tremplin pour améliorer la communication d’une entreprise. Saviez-vous que de plus en plus d’entreprises investissent sur Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter, etc. ? C’est surtout les contenus vidéo qui font l’unanimité des votes en ce moment. Toutefois, toutes les vidéos partagées sur les réseaux sociaux ne pas tous des cartons. Quelles sont les causes de l’échec de cette stratégie réputé pour son engagement ? Pour vous aider, voici les erreurs de diffusion de vidéos les plus fréquentes fait sur les réseaux sociaux.

Foncez tête baissée

Diffuser une vidéo sans même avoir une stratégie de diffusion, c’est comme se heurte dans un mur dès le début. Si vous optez pour ce genre de contenu, vous devez impérativement établir un plan d’attaque globale avant de vous lancer. Vous devez connaitre vos objectifs, la plateforme sociale où vous devez diffuser, les meilleurs horaires de diffusion, la fréquence de diffusion journalière, etc. La clé de la réussite  de votre stratégie vidéo repose en priorité sur votre stratégie de diffusion.

Le partage des liens YouTube

YouTube est sans conteste la première plateforme de diffusion et de partage lorsqu’il s’agit de contenu vidéo. D’ailleurs, la publicité Youtube ads est également un des piliers de la stratégie marketing moderne. Cette plateforme vous permettra une audience extrêmement large et figure parmi les médias sociaux les plus performants. En revanche, partager les liens de vos vidéos YouTube est ne marche pas vraiment sur les autres réseaux sociaux. Un conseil : éviter à tout prix ce genre de partage.

Une diffusion monotone

La monotonie et les leads sur les réseaux sociaux ne fait clairement pas bon ménage. Les réseaux sociaux possèdent leurs particularités uniques. Facebook est un réseau grand public où les gens sont à la recherche continue d’info-divertissement. Quant à LinkedIn, la plateforme est connue pour ses audiences plus professionnelles. Pour cela pour dire qu’il faut varier le ton de la diffusion de vos contenus vidéo en fonction du réseau social.

Un contenu inadapté à la plateforme

Comme stipulé précédemment, les réseaux sociaux possèdent chacun leurs propres particularités. Et l’erreur la plus courante est de ne pas adapter le contenu à la plateforme. En effet, un bon contenu vidéo sur les réseaux sociaux doit en général de bonne qualité, de courte durée, de format carré, etc. En général, la majorité des plateformes sociales requièrent ces critères. Toutefois, il existe quand même des exceptions.

Le non-respect de la charte graphique

S’il est impensable de faire une campagne d’affichage qui ne respecte pas votre univers de marque, il en est de même sur les réseaux sociaux. En effet, vos réseaux sociaux sont une vitrine de votre entreprise et de votre image de marque. D’autant plus qu’il serait fort regrettable de ne pas vous en tenir votre charte. Respectez votre charte graphique et améliorez l’attribution de votre entreprise par vos audiences.

Manque de suivi de vos performances

Le monde digital tout comme les réseaux sociaux est en constante évolution si bien qu’il faut des améliorations continues fréquemment. Et ce n’est pas tout ! Vos audiences aussi sont en constante évolution. Ce qu’ils aiment aujourd’hui, peut-être que demain ils le détesteront. De ce fait, faites le suivi de vos performances régulièrement et améliorez-vous contenus jusqu’à atteindre la perfection. Les statistiques sont disponibles pour vous aider.

Ces quelques erreurs de diffusions vous empêchent à coup sûr percé dans votre stratégie marketing vidéo. Du coup, évitez-les et soyez un expert dans la publicité Youtube ads, un as dans la diffusion vidéo sur Facebook ads, etc. Toutefois, il existe d’autres erreurs mais celles citées précédemment constituent en général les erreurs les plus fréquentes.

Comment here

placeholder="Your Comment">