Maison

Guide d’achat de votre nouvelle table de salle à manger

table de salle à manger

Ce n’est pas un hasard si certains des plus beaux moments de la vie se vivent autour d’une table de salle à manger. Un lieu où famille ou amis, couples se retrouvent, se rencontrent, se racontent. Le choix de ce meuble est aussi important que le reste de la maison : la table doit être parfaitement intégrée dans le contexte, elle doit toujours nous mettre à l’aise, elle doit nous faire sentir chez nous, nous rendre satisfaits et heureux de notre choix.

La taille idéale de la table de salle à manger

La table, en tant que meuble indispensable, dont on ne peut se passer, mais en même temps ne doit pas être encombrante. Puisqu’il existe un grand choix de table indus, lors de la prise de décision, nous devons évaluer les dimensions, les mesures des chaises et des tables, afin de déterminer combien d’espace elles occupent à l’intérieur de l’ameublement.

Les meubles qui l’entourent doivent être pris en compte, et plus vous pouvez disposer d’espace autour de la table, plus la solution sera facile et confortable : les convives doivent pouvoir se déplacer et se tenir debout librement, déplacer les chaises sans heurter les meubles environnants. Pour établir les dimensions idéales de la table à manger, il est nécessaire de calculer l’espace dont une personne a besoin pour manger et se lever des chaises : il est normalement important d’avoir au moins 40 cm à l’avant et environ 50 ou 60 cm sur les côtés, de cette façon, il est possible de se déplacer confortablement.

Table de salle à manger : quelle forme choisir ?

Peu importe la taille de la cuisine ou de la salle à manger, même dans les plus petits appartements, la table est l’élément qui ne peut tout simplement pas manquer. Eh bien, parmi les différents types de table à choisir lors de l’ameublement de la maison, nous pouvons choisir parmi une grande quantité de formes : carrée, ronde, rectangulaire, ovale.

La première étape consiste à choisir la forme qui convient le mieux à notre cuisine ou salle à manger. Beaucoup de nos clients nous demandent : une table ronde ou rectangulaire est-elle meilleure pour un petit espace ? Si, au contraire, nous avons une grande salle à manger, quelle forme correspond au contexte ?

Voyons quelles sont les particularités de chaque forme.

Table carrée ou rectangulaire

C’est la table de salle à manger par excellence, ainsi qu’un grand classique : une table rectangulaire ou carrée autour de laquelle se réunir pour le déjeuner et le dîner est la plus courante dans les cuisines du monde entier. Traditionnellement, la table carrée est équipée des quatre pieds canoniques, mais au fil des ans, les concepteurs ont créé de nouveaux types originaux, de véritables objets design avec des fonctionnalités plus modernes. Ils représentent une solution parfaite pour ceux qui ont besoin de meubler de grands espaces et garantissent une flexibilité d’utilisation utile dans le cas d’espaces qui doivent être multifonctionnels et répondre à des besoins différents.

Une autre forme plus courante pour une table à manger est sans aucun doute la forme rectangulaire, précisément parce qu’elle se prête beaucoup plus facilement à être insérée dans de longs espaces de vie étroits.

Table ronde et ovale

De nombreux clients à la recherche d’une nouvelle table à manger nous demandent : une table ronde ou rectangulaire prend-elle plus de place ? Si vous vous posez la même question, sachez que la table circulaire ou ovale est considérée comme un “gain de place” et pour cette raison elle convient aux petites pièces où un petit mobilier flexible est nécessaire. Nous pensons aux espaces ouverts avec cuisine ouverte, où la table ronde peut être positionnée dans n’importe quel coin de la pièce, laissant plus d’espace pour marcher ou pour d’autres meubles et, en plus, elle contribue également à ajouter une touche de style, d’harmonie à l’ensemble la chambre.

Comment here