Les statistiques des compagnies d’assurances montrent que le pare-brise de la voiture est en grand danger au printemps: la probabilité d’égratignures et de fissures est élevée. Afin d'éviter des dommages importants, il est sage de regarder chaque jour les surfaces vitrées de votre véhicule.
Selon les statistiques des sociétés d'assurance sur les pertes, environ un tiers des dommages totaux causés par le verre au cours de l'année se produit au printemps. Le plus souvent, l'assurance est activée parce que le pare-brise de la voiture est brisé.
Si vous examinez tous les dégâts, la part des dégâts causés par le verre au printemps représente près de la moitié de tous les dégâts en cascade, tandis que l'autre fois, les dégâts causés par le verre représentent près du tiers des cas.
Les Pare brise Modernes
Les pare-brise des voitures les plus récentes sont convexes, plus minces et plus légères, et le pare-brise peut casser même avec un coup plus faible.
Par conséquent, une blessure externe plus petite, telle qu'une pierre, un goujon à crampons ou un soufflet peut facilement casser le pare-brise. Les chocs sont aggravées par des facteurs externes tels que la flexion du corps ou la pression du vent sur la route.
Le verre adhésif fournit environ 30% de la rigidité du corps. Comme le verre doit maintenir la rigidité de la carrosserie, les vents de la voiture affectent également les différentes torsions et tensions.
Par exemple, si une voiture est garée sur une roue ou un côté de la route sur le trottoir, une tension va survenir, qui passera au verre et il n’est pas surprenant que la voiture présente une fissure nette visible en quelques heures.
Un pare-brise endommagé est plus faible qu'un verre non endommagé et constitue également un danger direct pour les occupants. Le champ de vision du conducteur est perturbé, le verre qui craque ne protège pas les occupants du toit ou de l'avant de la voiture en cas de collision.
Les pierres et graviers responsables de 90% des bris de pare-brise.
Près de 90% des cas ayant conduit à la réparation ou au remplacement du pare brise commencent par une projection de pierre. Au printemps, les routes sont les plus caillouteuses et ces accidents se produisent davantage.
Température intermittente
Réchauffer un verre froid ou givré est souvent l’un des facteurs qui déterminent la formation d’une traînée de pierre déjà formée qui se fissure à la fenêtre. De plus, nettoyer les vitres avec un grattoir crée une tension supplémentaire et des fissures possibles sur le verre.
Bosses
Cela semble incroyable, mais lorsque vous frappez fort au printemps, le tremblement résultant peut faire craquer une tique déjà présente sur la fenêtre.
Pare brise citroen et pare brise Renault
Le remplacement du
pare-brise Renault et Citroën les plus fréquents dans notre pays est un divertissement coûteux, d'une moyenne de 500 euros, avec une voiture encore plus intelligente. Mais les pare brise Mercedes et BMW remportent la palme du pris le plus élevé.
Si le pare-brise est chauffé, que des capteurs différents et des affichages supplémentaires sont installés, ils doivent être recalibrés après le changement de vitre.
L’assurance automobile obligatoire ne compense pas les dommages causés par le verre, il est donc conseillé de souscrire une assurance casco couvrant les dommages causés par le verre sans franchise.
SI VOUS ÊTES ARRIVÉ
Si la pierre touche le trou du pare-brise, elle doit être réparée dès que possible pour éviter les fissures. Dans le cas d'un stand plus petit, il peut être retiré dans un atelier de verre, après quoi l'étoile devient presque invisible.
Afin de pouvoir améliorer la qualité des bâtons, ceux-ci doivent être recouverts d'un ruban adhésif, par exemple, afin d'éviter que la saleté ne tombe.
Remplacer un verre de voiture fracturé ne prend que quelques heures dans un bocal en verre et vous n'avez pas besoin de demander de l'assurance.
ENTRETIEN APRÈS LE PREMIER VERRE
Il s'avère que le plus gros briseur de verre est la négligence. Les lunettes de voiture font partie de la sécurité automobile et il est sage de s'en occuper.
Selon les experts, l’entretien quotidien n’est pas une avancée décisive. Il suffit de regarder par-dessus les lunettes avant de conduire, de vérifier que le liquide lave-glace est bien distribué et que les essuie-glaces fonctionnent.
En conduisant, le conducteur du monde idéal essuie le verre avec un chiffon doux pour que, avec la glace, la boue et le sable de la glace ne rayent pas le verre, ce qui, bien sûr, rayerait le verre.
Dans un monde idéal, le propriétaire de la voiture évite les accidents et change la vitre de la voiture de quelques centaines de milliers de fois. À ce moment-là, les taches et les égratignures sur le verre l'ont sûrement été.
En un mot, il faut surveiller le pare-brise et toutes les autres surfaces en verre au printemps. De plus, le pied doit être soulevé de la pédale d'accélérateur et laisser un dégagement longitudinal approprié. Même si l'échange de verre ne prend que quelques heures, il s'agit de quelques précieuses heures de la vie plus l'administration. Eh bien, pas la peine.