Achats

Comment choisir sa plaque funéraire ?

choisir sa plaque funéraire

La plaque funéraire est le support de votre souvenir. Elle doit être sobre, élégante et résister aux intempéries. Les matières utilisées sont diverses : marbre, granit ou pierre naturelle pour les plus traditionnelles ; bronze ou inox pour les plus modernes. Le choix du type d’inscription dépend des goûts personnels, mais aussi du lieu de sépulture (cimetière public ou privé). La gravure peut être simplement ornementale si vous souhaitez que la plaque reste discrète sur le monument funéraire, elle peut aussi comporter un texte explicatif qui sera lisible par tous ceux qui viendront rendre hommage à la personne décédée. Enfin, il existe des plaques funéraires réalisables en photo numérique afin de pouvoir conserver une image fidèle et présente au cœur du tombeau familial.

Comment faire livrer une plaque funéraire ?

Vous pouvez faire livrer votre plaque funéraire par un transporteur ou vous rendre directement dans le magasin ou l’entreprise de pompes funèbres qui la propose. Dans ce cas, il faudra présenter une pièce d’identité et signer un bon de commande. Votre plaque sera alors expédiée chez vous sous environ 10 jours après réception du règlement.

Comment choisir sa plaque ? Pour trouver la meilleure plaque possible, il est important de bien connaître les différentes dimensions des plaques funéraires : largeur (en cm), hauteur (en cm) et épaisseur (en mm). Il existe plusieurs types de matière pour fabriquer ces plaques : bronze, aluminium, acier inoxydable… Le prix variera selon le type choisi, mais aussi selon l’emplacement sur le caveau où elle sera installée.

Comment choisir un monument funéraire ou plaque funéraire ?

Comment choisir un monument funéraire ou une plaque funéraire ? C’est la question que se posent les familles de défunts. La réponse est simple : il faut prendre en compte plusieurs critères, notamment le budget à allouer au projet et l’emplacement du tombeau dans le cimetière. Les monuments funéraires sont aussi très variés : on peut opter pour un caveau de famille, une stèle métallique, un caveau enterré ou encore une pierre tombale traditionnelle. Pour faire son choix, il est nécessaire de bien connaître les différentes catégories existantes afin d’être certain qu’on ne va pas commettre d’erreur. La première chose à savoir avant toute commande concerne la taille des monuments funéraires proposés par les entreprises spécialisée en matière de cristal et marbre (cristaux-marbres-monuments). En effet, chaque société propose des dimensions différentes qui correspondent aux besoins des clients (taille du cercueil) et aux normes imposée par l’administration française concernant la construction des sous-sols surdimensionnés pour permettre le passage du corbillard sans risquer de gêner les autres personnes enterrées près du lieu où repose votre défunt(e). Il faut donc vérifier si ce type d’entrepreneur dispose effectivement des dimensions requises pour pouvoir installer votre tombeau familial sur place sans problème ! Si tel n’est pas le cas alors vous devrez envisager soit de changer votre modèle initialement choisi soit trouver un entrepreneur capable non seulement d’installer correctement votre monument mais également disposant des bonnes dimensions pour respecter la loi française !

Comment personnaliser la plaque funéraire ?

La plaque funéraire est une partie importante du cercueil. Elle doit être en harmonie avec le défunt et la famille. La personnalisation de la plaque funéraire peut se faire à l’aide d’un texte, d’une photo ou encore d’un symbole qui représente le défunt. Il existe plusieurs possibilités pour personnaliser sa plaque funéraire :

  • Texte sur les plaques funéraires : il s’agit du support le plus utilisé pour un message personnel écrit par la famille ou des proches du défunt ;
  • Photo sur les plaques funéraires : on peut choisir entre une photo prise au moment de son enterrement ou bien une photo quelconque qui vous rappelle votre ami disparu ;
  • Symboles sur les plaques funéraires : certains symboles comme l’ange gardien, un crucifix, un ange… permettent aux proches de communiquer avec celui-ci.

Comment here