Maison

L’importance d’un bon sommier

sommier

Si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre chambre à coucher tout en bénéficiant d’un confort de sommeil optimal, achetez un bon sommier. Il joue plusieurs rôles bien à lui seul et garantit à plus d’un tiers, un meilleur repos. Voici un point sur les avantages d’acheter cet élément indispensable pour votre lit.

Le sommier représente plus de 1/3 du confort de votre sommeil

Vous recherchez un type de sommier qui pourrait correspondre à votre matelas ? Vous n’avez qu’à choisir parmi les différents modèles et types que dunlopillo vous propose. En effet, un bon sommier est primordial pour votre lit. D’abord, le premier rôle qu’il faut attribuer à cet élément est qu’il est le support principal de votre literie. Dès lors, il permet à votre matelas de bien respirer malgré la dureté au sol. Il n’annule pas non plus les performances ni même l’efficacité de la technologie du matelas.

Étant ferme, il absorbe le poids de votre corps sans se déformer. Parfaitement plat et dynamique, le sommier aidera à améliorer votre sommeil. Très souvent, de nombreuses personnes se plaignent des problèmes de dos en raison d’un mauvais sommier. Avec un sommier de qualité, vous retrouverez le meilleur allié de votre sommeil et donc de votre quotidien. Enfin, en voulant changer de sommier, veillez également à changer l’ensemble des accessoires qui composent votre literie. C’est la solution idéale pour passer des nuits reposantes. Chez dunlopillo, vous trouverez tout ce que vous voulez pour votre literie.

Le sommier joue un rôle d’amortisseur

L’autre raison pour laquelle il est important de choisir un bon sommier est bien évidemment que celui-ci joue le rôle d’un amortisseur. En effet, le sommier supporte le poids du matelas, mais également le vôtre. Il supporte 1/3 des efforts subis quand le matelas écope des 2/3 restants. Il optimise l’action du matelas sur le dos et donc, détermine la qualité du soutien de votre colonne vertébrale. Il vous évite toute torsion ou tension néfaste lorsque vous dormez.

Si le soutien qu’il fournit à l’ensemble du lit est bon, votre colonne vertébrale est sécurisée pour toute la nuit. Naturellement, vos muscles dorsaux étant relâchés, votre sommeil devient réparateur. Il confère à votre matelas, un supplément de souplesse et d’élasticité. Vu qu’il aide le matelas à suivre vos positions à la perfection, il ne doit pas être considéré comme un élément banal de la literie.

Enfin, tout comme vous accordez de l’attention au choix du matelas, vous devez en faire de même pour le sommier. C’est dans ce contexte que dunlopillo a conçu les meilleurs sommiers pour vous afin de vous assurer un sommeil total et parfait.

Le sommier apporte au matelas de l’aération

Surélevé grâce à des pieds, le sommier permet de ne pas laisser directement reposer le matelas à même le sol. En effet, indépendamment de la qualité de gestion de votre chambre, s’il est posé à même le sol, un matelas est exposé à l’humidité et votre corps perd chaque nuit près de 1/2 litre d’eau. Si le matelas est également directement posé au sol, l’humidité qu’il cumule ne s’évacuera plus.

La chaleur emmagasinée par le matelas pendant la nuit ne s’évacuera pas facilement non plus. Les nids de poussière s’accumuleront aussi dans tous les recoins du matelas si celui-ci est laissé au sol. Poser donc un matelas dans un milieu à la fois humide, chaud et saturé de poussières, c’est exposer celui-ci dans un terrain de jeux favoris des acariens.

Pour éviter de vous exposer aux allergies respiratoires, achetez un bon sommier pour votre matelas. Utiliser un sommier favorise la ventilation, l’aération et donc l’hygiène de votre matelas. Sous un autre angle, le sommier permet aussi d’évacuer la saleté et l’humidité due à la transpiration. Dès lors, vous bénéficiez d’une meilleure hygiène, ce qui vous évite de vous exposer à certaines maladies.

Pour favoriser une excellente aération à votre matelas dunlopillo vous offre les meilleurs sommiers sur le marché. Il en existe surtout de tous les types, de toutes les formes et pour tous les goûts.

Le sommier augmente la durée de vie du matelas

En dehors des raisons précédentes, notez que le sommier contribue également à l’augmentation de la durée de vie du matelas. Bien qu’il puisse apparaître comme étant secondaire au moment de l’achat d’une bonne literie, il n’est en aucun cas à prendre à la légère. Enfin, un matelas associé avec un sommier adéquat à vos besoins ne peut que vous apportez un confort optimal. Ainsi, l’utilisation d’un bon sommier n’aura d’autre effet que de prolonger la durée de vie de votre matelas.

Comment here

placeholder="Your Comment">