Tourisme

Partir au ski : ce qu’il faut mettre absolument dans sa trousse à pharmacie

sejour ski

Partir au ski pendant les vacances est généralement synonyme de sports d’hiver ainsi que la pratique d’un large choix d’activités en plein air. Toutefois, skier, mais aussi les autres activités de glisses telles que le snowboard et même la luge peuvent être éventuellement à risque. En effet, chuter fait généralement partie du quotidien des skieurs, même pour les plus expérimentés. Si vous envisagez donc de passer vos prochaines vacances au ski, il ne faut surtout pas oublier d’emporter une trousse à pharmacie de voyage. D’ailleurs, avant de partir, voici quelques-uns des indispensables à mettre absolument au préalable dans votre trousse à pharmacie.

Il faut d’abord consulter votre médecin traitant avant de partir

Dans le cas où vous suivrez un quelconque traitement médical, il est crucial de prendre d’abord un rendez-vous avec votre médecin traitant avant de partir au ski. En effet, ce dernier saura vous conseiller sur les efforts physiques à éviter par exemple ou les activités d’hiver à ne pas faire au risque d’aggraver votre état. Sans oublier bien évidemment qu’il est en mesure de vous prescrire les médicaments dont vous aurez besoin lors de votre séjour en montagne pour votre traitement en cours accompagné de votre ordonnance.

Il faut donc en priorité les mettre dans votre trousse à pharmacie de voyage en plus des autres kits de soins basiques indispensables. Si vous optez pour une location de vacances au ski déjà équipées, certains de ces hébergements dans les stations de ski disposent généralement d’une armoire à pharmacie contenant les essentiels. Toutefois, il vaut mieux demander au préalable si votre logement en dispose à l’exemple d’une location d’appartement ski à Puy Saint Vincent par exemple. Dans le cas contraire, vous devez alors préparer vous-même votre trousse à pharmacie de voyage.

Les indispensables de base à placer dans votre trousse à pharmacie

Il faut savoir que pratiquement toutes les stations de ski notamment dans les montagnes françaises disposent d’au moins une pharmacie sur place. Cependant, les officines sont habituellement prises d’assaut par les vacanciers aussi bien le matin avant de partir skier ou après les séances de ski le soir. Qui plus est, force est d’admettre que le tarif pratiqué est souvent bien supérieur par rapport au prix des pharmacies hors stations de ski. En particulier pendant les hautes saisons.

Par conséquent, vous aurez tout intérêt à préparer votre trousse à pharmacie de voyage en emportant au moins les divers médicaments et accessoires basiques avant votre départ. Outre votre traitement médical éventuel (en quantité suffisante), voici ce qu’il faut à minima mettre dans votre trousse à pharmacie pour vos prochaines vacances au ski à la montagne. Ainsi, il faut en l’occurrence ajouter du paracétamol, un anti-diarrhéique et un thermomètre. Il en est de même pour mettre des compresses, des pansements de différentes tailles, du coton, des ciseaux, une pince à épiler (pour les échardes). Mais aussi de l’alcool 90°, du sérum physiologique, des antiseptiques et des désinfectants.

Les indispensables à emporter pour vos vacances au ski

Étant donné que vous partirez en montagne pendant l’hiver pour skier, étoffer davantage votre trousse à pharmacie n’est pas du luxe. Plus particulièrement si vous comptez pratiquer des activités sportives d’hiver outre le ski bien évidemment (luge, escalade sur glace, motoneige, etc.). De ce fait, emportez également des produits destinés à soigner vos courbatures (anti-inflammatoire), à éviter ou à soulager vos éventuelles crampes. Mais aussi vos bleus avec un baume apaisant, des granules ou d’huile d’arnica, etc.

Par ailleurs, les randonnées en raquette figurent également parmi les activités à considérer lors de vos vacances dans les montagnes en hiver. Il faut dans ce cas mettre des produits capables de soigner des ampoules ou une entorse légère au pied (pommade anti-inflammatoire). Sinon, il ne faut pas non plus oublier de mettre des produits et accessoires vous permettant de vous protéger efficacement du soleil (crème anti-UV, etc.). Il en est de même pour bien protéger vos yeux avec des lunettes de soleil, ainsi que du collyre pour s’occuper de l’ophtalmie des neiges.

En outre, il est plus que conseillé de bien vous prémunir du froid en mettant dans votre trousse à pharmacie des crèmes pour le visage et le corps. Ainsi que pour vous protéger les mains et les lèvres par exemple. Par ailleurs, il n’est pas impossible d’attraper un rhume à cause du froid et des vents glacés. Par conséquent, emportez également des solutions nasales pour vous décongestionner le nez, ainsi que des produits pour vous soulager la gorge.

D’autre part, puisque la grande majorité des vacanciers partent généralement en famille avec des enfants dans les stations de ski, les petits ont également besoin d’une attention particulière. En effet, il est alors nécessaire d’emporter des produits qui leur sont spécialement destinés. À l’exemple de produits de soins pour le nez bouché, de la crème solaire spéciale enfant, des médicaments contre d’éventuelle fièvre et le rhume, etc.

Comment here

placeholder="Your Comment">