internet

Les meilleures formations gratuites MOOC

Les meilleures formations gratuites MOOC

Le MOOC ou « Massive Open Online Course » est une formation en ligne ouverte par session ou toute l’année et regroupant des vidéos, du contenu texte, des forums de discussions et des exercices. Il permet de développer gratuitement ses compétences en ligne et il propose une multitude de sujets.

Ce qui le rend aussi intéressant c’est le fait qu’il bénéficie de l’intervention de meilleurs professeurs du monde et il compte actuellement une centaine de millions de participants. Pour y participer, il faut passer par une inscription, mais avant cela, il faut tout d’abord choisir entre les thématiques disponibles.

Le développement professionnel

L’une des meilleures thématiques du MOOC est le développement professionnel. Ce dernier permet de mener à bien les projets en matière d’entrepreneuriat, de développement d’entreprise et de gestion de projet et il aide aussi à devenir stratège et conquérant.

Il y a lieu de rappeler que le MOOC permet d’apprendre gratuitement à distance et de recevoir une certification à l’issue de la formation. Et grâce à cette filière, un étudiant peut assurer ses rôles de dirigeant d’entreprise, de manageur et de leader et il peut aussi optimiser ses chances de réussir son business.

Le développement personnel

L’autre catégorie proposée par le MOOC également est le développement personnel. Celle-ci regroupe des cours en ligne gratuits qui traitent du développement de carrière, de la résolution de conflits ou de la relaxation et elle apprend à l’étudiant à parler en public, à se sentir à l’aise et bien dans sa peau, à surmonter le stress, à savoir persuader et à s’épanouir.

Comme tous les autres MOOC, la formation en développement personnel permet aussi d’obtenir des certifications reconnues par l’Etat et délivrées par les grandes universités.

L’informatique

Si la formation à distance a vu le jour c’est grâce à la révolution numérique. Ainsi, il s’agit donc d’une thématique non-négligeable et c’est pourquoi elle figure parmi les formations gratuites MOOC. Ici, il convient de préciser qu’elle met en avant de nouvelles méthodes d’apprentissage qui utilisent les TIC et elle s’adresse aussi bien aux geeks confirmés qu’aux débutants. A la fin de cette formation, l’étudiant sera tout de suite opérationnel en informatique.

La santé et la médecine

Nutrition et bien-être, maladies et troubles, santé publique, soins de santé, soins infirmiers, … Différentes formations gratuites MOOC liées à la santé et à la médecine sont également disponibles sur internet.

Les médecins qui ont connu de grandes difficultés cette année en raison de la crise sanitaire, mais qui se sont quand même montrés forts et rassurants, se doivent d’être renforcés par de nouveaux intervenants. C’est pour cela que MOOC a mis à la disposition du public ces cours gratuits en ligne.

La programmation informatique

Pour terminer, il y a lieu de citer la catégorie programmation informatique qui permet de devenir programmeur et de maîtriser la pointe de la technologie du domaine.

Celle-ci regroupe différentes thématiques, ne citant que le développement mobile, le développement web, les bases de données, le développement de jeux vidéo, le développement de programmation et le développement de logiciels. Ainsi, il peut donc aider les étudiants à développer leurs projets selon leurs besoins et à répondre efficacement aux attentes des clients.

Comment here

placeholder="Your Comment">