Maison

Nos conseils pour aménager une chambre d’invités

chambre

Créer une oasis parfaite est la clé pour assurer un séjour mémorable à votre famille ou à vos amis. La meilleure chambre d’invités est sobres, confortables, et font sentir comme chez soi. C’est également un endroit où vous pouvez apporter votre touche personnelle. Votre invité aura ainsi l’impression de séjourner dans un endroit bien pensé. Voici quelques conseils qui vous aideront à aménager la chambre d’invités pour pouvoir créer le décor parfait.

Ajoutez des meubles

Si vous avez de l’espace, les meilleures chambres d’invités contiennent un grand matelas sommier, plus qu’un lit à matelas-90×100. Rajoutez également un petit bureau ou un banc au bas du lit. C’est un excellent moyen pour donner à vos invités la liberté d’utiliser la chambre pour autre chose que le sommeil. Même un membre proche de la famille peut se sentir gêné en passant des heures dans des espaces communs. Donnez-lui un endroit où se retirer lorsqu’il a besoin d’être un peu seul.

Amusez-vous avec votre chambre d’invités

Une chaise d’appoint est un meuble indispensable pour toute chambre d’invités. Et pourquoi ne pas aller plus loin et offrir à vos invités leur propre balançoire d’intérieur ? Ils profiteront de la sensation que procure ce mobilier moderne. Si une balançoire n’est pas votre style, ajoutez une œuvre d’art ou des coussins audacieux pour rendre la chambre intéressante.

Choisissez un thème

La meilleure façon de décorer une chambre d’invités est de choisir un thème, et de s’y tenir dans tout l’espace. Préservez les couvertures et les serviettes dans la même palette de nuances. Ajoutez de petits objets autour de la chambre qui correspondent au thème.

Harmonisez le style de la chambre avec celui de la maison

La chambre d’invités ne doit pas être trop contradictoire au reste du décor de votre maison. Si vous aimez un style classique ou traditionnel, veillez à ce que votre chambre d’amis reste alignée. Des détails comme de lourds rideaux ou des lampes parfaitement placées donnent à la chambre l’impression d’être une destination.

Créez un espace de repos

L’élément le plus important d’une chambre bien décorée est qu’elle offre à vos invités une bonne nuit de sommeil. Afin qu’ils puissent être prêts pour une journée entière de visite, préférez un bon et doux matelas-90×190. Peindre la chambre d’invités d’une couleur sombre comme le bleu marine est inattendu. Cela crée en plus une ambiance de « grotte » relaxante qui aide vos invités à dormir après une longue journée.

Ajoutez des accessoires agréables à voir et au toucher

Un tas d’oreillers comme ceux que l’on voit dans les chambres chics crée instantanément un espace confortable et accueillant. Lorsqu’il s’agit de décorer votre chambre d’invités, utilisez vos mains autant que vos yeux. Si l’esthétique est importante, les textiles peuvent faire toute la différence. Faites des folies avec des draps organiques douillets qui rendront le matelas sommier parfait. Jetez une couverture en tricot sur un fauteuil, laissez une pile de serviettes de qualité à votre invité…

Ajouter des fleurs fraîches

Lorsque vos invités arrivent, accueillez-les avec un bouquet de fleurs fraîches. Cueillez des fleurs qui peuvent durer, pour qu’elles ne s’affaissent pas avant le départ de vos invités. Avec de petites touches comme des fleurs, ou des chocolats sur l’oreiller, vous offrirez à la chambre un aspect unique.

Une chambre d’invités confortable

Même sans beaucoup d’espace, vous pouvez créer une magnifique chambre d’invités qui fera l’objet d’admiration de vos proches et amis. Si votre chambre manque de superficie, privilégiez les couleurs de la peinture murale qui font paraître la chambre plus grande. Préférez un matelas-90×100 qui ne prend pas trop de place. Choisissez des meubles simples, mais de qualité.

Mettez à jour la chambre pour les vacances

Une façon amusante de garder votre chambre d’invités fraîche et intéressante est de la couvrir de décorations de vacances. Pensez à des articles faciles à échanger, comme des oreillers ou des couronnes… Vous pouvez ainsi facilement les mettre en place pour la saison, en plus de donner à votre espace un aspect festif.

Comment here

placeholder="Your Comment">