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Verres et gobelets publicitaires : des articles promotionnels efficaces

Verres et gobelets publicitaires

Dans l’univers du marketing et de la communication, les idées ne manquent pas pour promouvoir des services ou des produits divers. Les responsables ne cessent de rivaliser en matière de créativité. Ils cherchent des moyens toujours plus innovants et efficaces pour se démarquer des autres et marquer l’esprit des clients potentiels. Parmi les nombreuses stratégies à leur disposition, les objets personnalisés ou goodies occupent une place de choix. Les verres et les gobelets publicitaires font partie de ces articles. Tour d’horizon de ces supports de communication. 

Pourquoi choisir les verres et gobelets publicitaires ?

Les verres et gobelets promotionnels sont des articles qui disposent de plusieurs avantages. Ils intéressent alors de plus en plus d’entreprises, d’associations et même de particuliers. Voici quelques atouts de ces goodies :

  • des articles abordables 

Dans la plupart des cas, les marques cherchent des cadeaux publicitaires à petit prix mais qui sont efficaces. Ils doivent leur permettre de véhiculer leurs messages aisément et marquer les esprits sans dépasser leurs budgets initiaux. Avec les verres et les gobelets avec personnalisation, il est justement possible de dépenser moins et de toucher beaucoup de cibles. Ce sont donc des solutions de communication adaptée à tous les budgets. 

  • des articles donnant un large choix

Sur le marché, il est possible de faire le choix entre un large choix de verres et de gobelets. Leurs formes, leurs matériaux, leurs coloris, leurs designs, etc., existent ont une grande variété de sélection. Les entreprises peuvent dans ce cas, choisir les types de verres et de gobelets qui correspondent le plus à leurs objectifs et qui devront satisfaire leurs publics cibles. Sur le marché, les modèles de verres et de gobelets vont des plus simples au plus authentiques et raffinés. 

En outre, les possibilités en matière de personnalisation sont également intéressantes avec ces articles. Ils peuvent être marqués selon les goûts et les envies. Comme technique de marquage, la tampographie, la sérigraphie, l’impression numérique, la gravure laser ou encore l’embossage et le débossage sont les choix disponibles. 

  • des articles écologiques 

Choisir des verres et des gobelets publicitaires comme articles promotionnels, c’est aussi opter pour des supports de communication écologiques. L’utilisation de ces objets permet de sensibiliser les gens à réduire voire supprimer de leur quotidien l’usage des bouteilles et des verres à jeter en plastique. Il s’agit donc d’une conscientisation quant au rejet de déchets pouvant polluer la nature. 

D’un côté, c’est important pour l’environnement. Et d’un autre côté, c’est aussi important pour la marque car elle démontre une image responsable et engagée envers ses cibles. 

  • des articles pratiques et efficaces

Les objets promotionnels idéaux sont ceux qui sont pratiques et efficaces à la fois. C’est justement le cas des verres et des gobelets personnalisés. Ils peuvent être utilisés pour divers usages : verre à vin, verre à jus, verre à champagne, verre à whisky, etc. Les gobelets quant à eux peuvent servir pour boire du thé, du café, du lait, du smoothie, etc. Ce sont donc  des articles qui offrent une fonctionnalité pratique dans la vie quotidienne de chacun. Leur utilité les convertit en cadeaux appréciés, permettant à la marque de concevoir une expérience positive pour les cibles tout en renforçant sa visibilité. 

Comment choisir les verres et les gobelets personnalisés ?

Il y a quelques éléments qu’il faut prendre en considération lors de la sélection des modèles de verre et de gobelets à personnaliser et à distribuer aux cibles. Ils permettent de faire un choix optimisé et donc, bien adapté aux besoins et aux objectifs. Les voici :

  • le budget 

Comme tout achat de goodies, il est nécessaire de déterminer au préalable le budget alloué au projet d’utilisation de verres et de gobelets comme goodies. Le choix dépend ensuite de la somme disponible. Il faut noter que les matériaux, le style, le design, la personnalisation et le nombre d’unités commandé peuvent faire varier la somme à dépenser. 

  • les cibles 

Toutes les cibles n’ont pas les mêmes besoins. Il est dans ce cas important de les étudier avant de définir quel type de verre et quel gendre de gobelet choisir. Si par exemple, les articles sont destinés à des personnes qui boivent de l’alcool, les verres à whisky, à bière, à champagne, etc. sont à privilégier. Les verres à jus ou à eau sont en revanche, à offrir aux personnes qui ne prennent pas de l’alcool. Il y a aussi des personnes qui aiment les boissons chaudes comme le café. Les gobelets se présentent donc comme des cadeaux parfaits pour elles. Pour les sportifs, il vaut mieux leur donner des gobelets ayant des couvercles afin qu’ils puissent les transporter sans souci dans les salles de sports. De même, les bureaucrates ou encore les personnes qui voyagent souvent ont le même besoin. 

  • les évènements 

Le choix des articles à personnaliser dépend aussi de l’évènement pendant lequel ils vont être donnés. Certains modèles peuvent être offerts à toutes les occasions. D’autres sont mieux lors d’un évènement spécifique. Il est donc nécessaire de bien se pencher sur le sujet avant de faire la commande. Parmi les occasions possibles pour faire la distribution, il y a l’anniversaire, la promotion, le départ à la retraite, les évènements sportifs et culturels, les évènements professionnels (réunion d’affaires, conférence, promotion de produits, etc.), les fêtes (Noel, fin d’année, Pâques, etc.), les évènements personnels et familiaux (baptême, fiançailles, mariage, etc.). 

  • l’image et le message à véhiculer 

Chaque support publicitaire véhicule un message spécifique et une image de marque. Il est donc important de bien faire le choix de l’article. Pour ce qui est du verre et du gobelet personnalisable, ils peuvent inciter les cibles à faire des achats, à mieux connaitre des produits ou à mieux connaitre la marque elle-même. Ils peuvent aussi servir de support de promotion pour une idée, une cause, etc. Il faut donc bien choisir les formes, les matières, les couleurs, et tous les éléments qui constituent les caractéristiques de l’article. Ils impactent sur la manière dont comment les cibles voient la marque.

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