Séjour à Héraklion : top des activités à réaliser

Séjour à Héraklion

Héraklion est la plus grande ville de Crète, une ville moderne avec beaucoup de choses à faire. La vie nocturne animée, l’impressionnante vieille forteresse et les tavernes traditionnelles pour déguster la célèbre cuisine crétoise sont incontournables. Ne manquez pas non plus le musée archéologique avec des expositions importantes de l’époque minoenne, qui ont été trouvées dans des sites archéologiques autour de la Crète, tels que le disque de Phaistos.

Le moyen de déplacement à Héraklion

Si vous avez envie de parcourir cet endroit en fonction de votre aise et de votre disponibilité, le mieux sera de miser sur la location voiture Héraklion. En effet, la location de voitures est l’une des options les plus appréciées en raison de son côté pratique et de son efficacité. Vous pouvez vous lancer dans la location à partir de l’âge de 21 ans. Par ailleurs, pour que vous puissiez conduire la voiture, vous devrez avoir un permis qui est valide de plus d’un an. En fonction du modèle de voiture que vous avez choisi, il est fort probable que ces conditions changent. Ce sont de ce fait les conditions de base pour la location de voiture, afin que vous puissiez contempler ces endroits que nous allons citer dans les prochains paragraphes.

Les sites archéologiques de Knossos et de Faistos

Les sites archéologiques de Knossos et de Faistos font également partie des meilleures choses à faire à Héraklion. À Knossos, vous visiterez le palais qui est un magnifique témoignage de la civilisation minoenne. À Phaistos, il y a des ruines d’un palais minoen, et l’endroit n’est pas aussi bondé que le palais de Knossos. Vous pouvez explorer la cour centrale, les appartements royaux et l’endroit où le célèbre disque de Phaistos a été découvert en 1903. Un endroit à ne pas manquer pour assurer la perfection de votre séjour.

Les meilleures plages

Au nord et au sud d’Héraklion, il y a de nombreuses plages incroyables qui sont célèbres dans toute la Grèce. Matala, Malia, Agia Pelagia, Amoudara, Hersonissos et Stalida ne sont que quelques-unes des stations balnéaires qui vous offriront des moments inoubliables. Longues et sablonneuses, aux eaux cristallines, toutes les plages près d’Héraklion sont bien organisées, avec des hôtels, des restaurants, des bars de plage, des chaises longues et des installations de sports nautiques.

Le musée archéologique

Si vous êtes intéressé par l’antiquité, un incontournable de la ville d’Héraklion, en dehors des sites ci-dessus, est le musée archéologique avec sa vaste collection d’art minoen. Les points forts sont la petite statue de la déesse du serpent et le disque de Phaistos, une tablette d’argile avec des symboles du système d’écriture linéaire A, qui n’a pas été déchiffré.

La ville et la forteresse

Héraklion est la capitale de la Crète et sa plus grande ville. À Héraklion, il existe de nombreux bâtiments et éléments d’architecture traditionnelle bien conservés, ainsi que des restaurants, des cafés et des bars. Cependant, Héraklion est une ville animée, et vous devez garder à l’esprit qu’il y a des problèmes comme les embouteillages et le manque de parking. L’endroit le plus merveilleux de la ville est la forteresse vénitienne de Koules, qui est le symbole d’Héraklion. Il a été construit par les Vénitiens au 13e siècle, et se dresse à l’entrée du port comme la marque de fabrique du port.