Si vous n’êtes pas familier avec les pièces automobiles de base, il peut être difficile de faire la différence entre les bougies d’allumage et les bougies de préchauffage. Bien que vous puissiez penser que ces deux composants sont similaires, ils sont en fait assez différents. Les bougies d’allumage sont utilisées dans les moteurs à essence tandis que les bougies de préchauffage sont utilisées dans les moteurs diesel. Ces deux composants diffèrent par leurs objectifs.
A quoi sert les bougies de préchauffage diesel ?
Les bougies de préchauffage sont conçues pour être utilisées dans les moteurs diesel. Ils permettent de préchauffer correctement la chambre de combustion du cylindre avant le démarrage du moteur et pendant le fonctionnement. De ce fait, ils facilitent le démarrage du moteur et réduisent les risques de pollution et de fumée noire pendant la conduite, même lorsque le moteur a atteint sa température maximale. Aujourd’hui, les bougies de préchauffage ont des capacités de post-chauffage. En d’autres termes, une ou plusieurs bougies peuvent être endommagées même si le moteur démarre correctement. Cependant, si une bougie tombe en panne, les autres tomberont également en panne avec le temps. Par conséquent ils sont généralement remplacés en même temps pour garantir le fonctionnement normal du moteur et éviter des surcoûts dus à de nouvelles interventions. Des bougies de préchauffage défectueuses peuvent entraîner des démarrages difficiles, des filtres à particules (ou DPF) endommagés, du bruit et des vibrations, une contamination excessive au démarrage et même une panne à très basse température. Le remplacement des bougies d’allumage nécessite l’intervention d’un technicien expérimenté utilisant le matériel spécifique approprié. En effet, du fait de la complexité du système, une simple erreur de manipulation peut conduire à l’endommagement d’une pièce. Par conséquent, il est préférable d’être prudent et de confier votre voiture à un professionnel pour éviter toutes pannes inutiles. Pour l’achat de bougies de préchauffage, vous pouvez le faire en ligne.
Quand changer les bougies d’allumage ?
Les bougies d’allumage sont conçues pour les voitures essence. Les bougies d’allumage ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 kilomètres. Faites-leur vérifier tous les 30 000 km et regardez le moteur tourner. Lorsque les bougies d’allumage tombent en panne ou s’usent, le moteur continue de tourner, mais cale. En conséquence, la voiture perd sa capacité à récupérer et est dépassée. La bougie est un composant très sollicité. Elle présente 1500 étincelles par minute à un régime moteur moyen de 3000 tr/min et elle brûle à environ 2500°C. Lors du remplacement des bougies d’allumage, suivez l’indice de chaleur recommandé par le fabricant. Comme il a été mentionné plus tôt, les bougies d’allumage sont utilisées dans les moteurs à combustion interne à essence. Généralement, il y a une bougie d’allumage pour chaque cylindre du moteur. Chaque bougie a un corps métallique, un isolant en céramique, une résistance interne et une paire d’électrodes. Le fil de la bougie ou la bobine d’allumage est fixé à l’extrémité de la bougie. L’autre extrémité de la bougie s’étend dans la chambre de combustion du moteur. La haute tension du système d’allumage de la voiture est transmise aux bornes de chaque bougie d’allumage. De là, la tension traverse la résistance interne de la bougie avant d’atteindre les électrodes à la pointe. La tension saute alors à travers l’espace entre les électrodes, créant un arc qui enflamme le mélange air-carburant du moteur. L’explosion qui en résulte pousse le piston vers le bas dans le cylindre, faisant tourner le vilebrequin du moteur. Lorsque le vilebrequin tourne, il génère la force de rotation nécessaire pour propulser le véhicule.
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