City trip à Alta, en Norvège : 2 endroits à ne pas manquer

Norvège

La Scandinavie est un territoire qui promet de belles découvertes à ceux et celles qui font le choix d’y séjourner pour les vacances. La Norvège fait notamment partie des pays scandinaves qui proposent des curiosités intéressantes qui feront de bons sujets d’exploration pour un voyage dans la région.

La ville norvégienne d’Alta, dans le comté de Troms og Finnmark constitue une étape tout indiquée pour les vacanciers. De nombreuses choses sont incontournables sur place. En voici deux.

La Cathédrale de Northern Lights

Tout d’abord, localisée dans le centre de la ville d’Alta en Norvège, la Cathédrale de Northern Lights représente avant tout un monument qui est tout à fait digne d’intérêt. C’est en fait une église paroissiale de l’Église de Norvège. La bâtisse est de forme circulaire et arbore ainsi un style architectural tout à fait exceptionnel. Construite avec du bois, du béton et revêtue d’une couverture en feuilles de titane, la cathédrale en question présente en effet une allure moderne qui vaut pratiquement le détour lors d’un city trip à Alta.

Par ailleurs, les vacanciers en visite dans la charmante ville norvégienne ne manqueront certainement pas de prendre de splendides photos de la grande spirale avec beffroi qui fait la caractéristique principale de la Cathédrale de Northern Lights. Son intérieur gagne également à être longuement admiré avec les œuvres de l’artiste danois, Peter Brandes, qui sont à y retrouver. Dans le but de ne pas rater les sites les plus incontournables d’Alta comme la Cathédrale de Northern Lights, il est ainsi conseillé aux voyageurs réalisant un city trip dans la municipalité norvégienne de bien organiser leur escapade. Votre agent en Scandinavie représente un interlocuteur de choix dans le domaine.

Le Musée d’Alta en Norvège

Véritable perle de la ville d’Alta en Norvège, le Musée d’Alta est un site à ne surtout pas manquer lors d’un city trip dans cette municipalité. Le musée en question abrite en effet des gravures rupestres protégées par l’UNESCO. Ces gravures sont notamment localisées sur les rives de l’Altafjord. Ce sont les plus imposantes, mais aussi les plus nordiques des gravures rupestres découvertes en Norvège. Leur datation a été définie à 11 000 ans.

Toutefois, ce ne sont pas les seuls trésors à découvrir au Musée d’Alta. En effet, les visiteurs des lieux y trouveront également un panorama intéressant des industries traditionnelles de la région. Les cultures des communautés de pêcheurs et du peuple Saami sont aussi mises en relief au sein du musée. Par ailleurs, des expositions temporaires et aussi permanentes sont à retrouver sur place. Ces fameuses expositions sont au sujet du patrimoine naturel local, et aussi de l’histoire de la région.

Enfin, il est tout à fait possible de visiter le site de deux façons. D’une part, les services d’un guide sont à la disposition des visiteurs pour une découverte plus organisée. D’autre part, il est également possible pour ceux et celles qui souhaitent une découverte du musée, plus personnalisé de le faire sans l’aide de ce professionnel. Pour cela, des petits livres leur sont proposés.