Maison

Comment couler une petite dalle de béton?

Lorsque j’ai acheté une nouvelle porte de garage, j’ai pensé qu’elle créerait un joint étanche à l’air et empêcherait l’air froid de l’hiver d’entrer dans mon garage. La nouvelle porte a scellé certains des trous qui commençaient à se former dans mon ancienne porte. Cependant, les installateurs de portes de garage ont remarqué que le béton sous la porte était tellement fissuré et inégal qu’une nouvelle porte ne s’asseyait jamais complètement au sol lorsqu’elle était fermée, et qu’il y avait encore des espaces où l’air pouvait entrer. à réparer était un travail trop petit pour la plupart des professionnels. J’ai donc décidé d’essayer de le réparer moi-même.

N’ayant jamais travaillé avec du béton auparavant, j’ai décidé de faire quelques recherches avant d’aborder ce projet. Les articles en ligne ont aidé, mais j’ai trouvé que les vidéos YouTube amateurs d’autres cimentiers pour la première fois étaient la plus grande aide. J’ai pu voir comment une personne inexpérimentée manipulait le ciment et j’ai utilisé leurs conseils et leurs erreurs pour m’aider dans mon travail. Cela a fonctionné et j’ai pu poser un petit morceau de béton uniforme qui a scellé les lacunes de ma porte de garage. Voilà comment je l’ai fait.

Les matériaux utilisés

un 40 livres de gravier de pois
quatre sacs de 50 livres de béton
plusieurs litres d’eau
une cuve de mélange ou un mélangeur
pelle en métal
un long morceau de bois plat (plus long que la zone cimentée)
truelle
flotteur en bois
gants jetables
lunettes de sécurité
cutter
sabotage à la main
balai

Préparer la zone

La zone versée n’était pas très grande, environ 10×1 et environ deux pouces de profondeur. J’ai utilisé la calculatrice en ligne sur Lowes.com pour déterminer le nombre de sacs de béton dont j’avais besoin pour mon travail. Il est venu avec environ six sacs de 40 livres. Ils soulignent que leur estimation est approximative. J’ai donc fini par acheter six sacs de 50 livres. J’ai finalement utilisé un peu plus de trois sacs de béton pour ce travail et des sacs supplémentaires pour d’autres petits espaces.

Je ne recommande pas de commander du béton en ligne car l’expédition peut transformer un sac de 4,00 $ en sac de 20,00 $. Donc, si votre travail nécessite 10 sacs ou moins, même si cela prend deux voyages, ramassez-le vous-même. Soyez prudent lorsque vous manipulez le béton. Les sacs sont très fragiles et peuvent se casser facilement.

Tout d’abord, j’ai enlevé tout le vieux béton fissuré et les mauvaises herbes de la zone, en utilisant une pelle pour soulever les morceaux cassés de l’espace et les déplacer de côté. Ensuite, j’ai pelleté un peu de saleté dans le trou jusqu’à ce qu’il soit de niveau et j’ai utilisé un sabotage à main pour aplatir l’espace.

Ensuite, j’ai versé du gravier fin dans l’espace. Je n’avais besoin que d’un sac de gravier de 40 livres pour couvrir le fond du trou que j’avais fait. Ensuite, je l’ai à nouveau tamponné à la main. Ensuite, j’ai mouillé le gravier avec quelques pulvérisations de mon tuyau d’arrosage. Ensuite, il était temps de verser.

Comment mélanger le béton

Mon processus de mélange de béton
Cliquez sur la vignette pour afficher en taille réelle
Prêt à mélanger à la main.Béton à séchage rapide.Faire un cratère dans le mélange avant d’ajouter 2/3 de l’eau.Béton mélangé.
Prêt à mélanger à la main.
Prêt à mélanger à la main. | La source
Mélanger le béton à la main
Mon travail était trop petit pour justifier la location d’une bétonnière, comme la plupart des vidéos YouTube recommandées, mais ils coulaient de grandes dalles de béton pour les hangars et les patios. Donc, une bétonnière avait du sens pour eux. Pour moi, cela aurait été exagéré.

J’ai cherché à l’avance comment mélanger une petite quantité de béton à la main. La caissière qui m’a appelé au magasin était méfiante à l’idée d’acheter du ciment à séchage rapide, mais j’en avais besoin pour sécher en quelques heures afin de pouvoir fermer ma porte de garage à la fin de la journée. J’ai donc acheté le béton à prise rapide. Cependant, d’après ce qu’il a dit, je savais que je devais travailler vite. Même les vidéos disent de ne pas mélanger plus de béton que vous ne pouvez en verser en 10 minutes.

J’ai placé mes matériaux près de la zone de travail et j’ai gardé mon tuyau d’arrosage sur et à proximité pour un accès facile. J’ai jeté mon premier sac de béton dans la cuve, je l’ai tranché au centre avec le cutter et je l’ai versé dans ma cuve de mélange. Le résultat était très poussiéreux. Je suggère de porter des lunettes, des gants et même un masque facial.

Mes instructions de ciment appelaient à mélanger chaque sac avec 2,5 litres d’eau. Les instructions vidéo recommandaient de commencer par verser simplement 2/3 de l’eau au début. Avant d’ajouter l’eau, j’ai pris une pelle et j’ai fait un cratère au centre du mélange de béton. Ensuite, j’ai versé le premier lot d’eau dans ce cratère et je l’ai mélangé en petites boules avec la pelle.

La substance pulvérulente est devenue très lourde une fois que l’eau a été ajoutée. Comme pour mélanger une pâte à gâteau, il est important d’atteindre le mélange sec collé au fond de la cuve. J’ai donc dû commencer à pelleter des cuillères profondes pour mélanger toute la baignoire, en ajoutant le reste de l’eau une fois que j’avais exposé le béton poudreux qui se cachait dans les coins et au fond de la baignoire.

Après quelques minutes, le béton s’est assez bien mélangé. Les vidéos disaient que vous pouviez dire qu’il était prêt quand il ressemblait à un gruau épais et que si vous le teniez dans votre main, il garderait sa forme. J’ai testé cela dans une main gantée avant de pelleter le mélange sur la couche de gravier. Ensuite, j’ai procédé (rapidement) au mélange du sac suivant.

Le processus de nivellement

Il est important de surcharger votre espace de béton. Après trois sacs, le béton avait rempli le trou que j’avais fait, mais ce n’était pas suffisant. Alors, j’ai mélangé un sac de plus et j’ai ramassé presque tout dans le trou. Ensuite, il était temps de passer à la chape.

Prenant un petit morceau de bois plat que j’avais trouvé dans le service du bois, j’ai déplacé le bois sur la dalle dans un mouvement de sciage, aplatissant le béton, l’aplanissant et comblant les fissures. L’excès de béton s’est répandu sur les bords de ma dalle, c’est ce que vous voulez faire. J’ai récupéré cet excédent de côté et l’ai utilisé pour combler certaines fissures dans les coins de mon allée. Ensuite, j’ai parcouru la zone avec la planche trois fois de plus jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Le béton était étonnamment facile à travailler, me donnant le temps de terminer cette étape sans durcir trop rapidement.

Lissage

Les vidéos étaient vagues sur la façon de gérer les deux étapes suivantes. La plupart ont dit d’attendre que le lustre disparaisse du béton avant de le lisser avec un flotteur en bois. Mon béton n’a jamais été brillant ou très humide, juste un gris très foncé. Donc, après environ 20-30 minutes, j’ai pris mon flotteur en bois et j’ai commencé à lisser la surface, en contournant les bords et en essayant de couvrir les lacunes ou les zones rugueuses. Ma zone de travail n’était pas complètement plate comme le serait une dalle pour un cabanon, et avec mon allée étant vieille, le béton qui borde la zone est inégal, ce qui rend le côté gauche du bord extérieur du trou plus haut que l’autre. Donc, mon objectif était juste de m’assurer que le ciment recouvrait toute la frontière et ne laissait aucun espace une fois la porte du garage fermée.

Finir ma dalle de béton

Les vidéos disent toutes de mettre un balai sur votre béton afin de texturer la zone et de la rendre moins glissante et d’aider l’eau à s’écouler. Encore une fois, cela ne dit pas quand vous devez le faire dans le processus de séchage. J’ai donc attendu quelques minutes après avoir lissé la surface avant de retirer un vieux balai-poussoir (bien que tout type de balai fonctionnera) pour terminer cette étape. La technique la plus simple consiste à commencer avec le balai loin de vous. Ensuite, tirez-le vers vous sur la surface du béton, soulevez, puis continuez tout le long de la dalle. Vous pouvez faire différents motifs dans le béton avec le balai, mais cette technique en ligne droite est recommandée pour les débutants.

La dalle terminée!

Quand j’ai eu fini, j’avais une dalle de béton qui pouvait rouler en toute sécurité et j’ai comblé les lacunes sous ma toute nouvelle porte de garage. Le faire moi-même m’a fait économiser de l’argent, m’a empêché de retrouver un professionnel prêt à entreprendre un si petit projet et m’a donné la confiance nécessaire pour travailler avec du béton à l’avenir. Ce projet est simple si vous faites vos recherches à l’avance, travaillez rapidement et suivez les instructions sur vos sacs de ciment.

Avez-vous déjà coulé du béton? Laissez vos conseils et vos histoires dans les commentaires ci-dessous! N’hésitez pas à consulter également des professionnels du bâtiment si vous voulez plus de conseils.

Comment here