Tourisme

Zoom sur le Puy du Fou

puy du fou

Vous prévoyez de vous rendre au Puy du Fou en famille? Bonne idée, c’est un hébergement incontournable en Vendée. Chaque année, la magnifique performance du Puy du Fou attire des millions de jeunes touristes. Quand visiter, que voir, comment organiser, à quel prix … Familiscope recherche les meilleurs secrets en toute confiance. Suivez le guide!

Quand partir au Puy du Fou?

Le Puy du Fou est généralement ouvert d’avril à novembre. Côté climat, profitez d’une météo assez favorable en mai, juin, septembre et octobre. Les mois les plus chauds sont juillet et août. Nous vous recommandons fortement de prévoir une protection solaire, car le soleil est très fort lorsque le temps au Puy du Fou est clair! Cependant, vous devriez porter des vêtements chauds pendant le spectacle du soir, car en Vendée, la nuit est très fraîche. Côté touristes, le Parc de Vendée est très fréquenté pendant les vacances d’été et les soirées Cinéscénie – c’est une représentation unique au monde – si vous voulez éviter les foules, merci de réserver vos billets en ligne dès l’ouverture du parc. Par conséquent, vous apprécierez pleinement la tranquillité des performances et des divertissements!

Que voir au Puy du Fou?

Batailles épiques, concours de chevaliers, personnages mythologiques … Le Puy du Fou raconte l’histoire de la France à travers des performances live. Chaque année, le parc se transforme pour offrir des performances encore plus surprenantes. Voici les favoris de Familiscope:
Signes de victoire: une vraie bataille entre les Gaulois et les Romains!
Le mystère de Pérouse: une description immersive du voyage d’un explorateur extraordinaire
Vikings: utilisé pour le combat et les effets spéciaux commémoratifs Mariage au feu: la nuit tombe, splendide jonquille.

A quel âge faut-il aller au Puy du Fou?

Familiscope recommande d’amener votre chat au Puy du Fou à partir de 6 ans. Châteaux brisés, navires en feu, chevaliers au combat … la performance s’accompagne d’effets spéciaux impressionnants! Veuillez noter que certaines scènes («Le dernier Pannachy» ou «Les amoureux de Verdun») peuvent effrayer les tout-petits et les tout-petits.

Où manger au Puy du Fou?

Il y a plus de 20 restaurants au Puy du Fou, accueillez toute la famille! Du buffet au service à table, en passant par les collations, le restaurant vous permettra de redécouvrir les saveurs de la cuisine française. Le prix est compris entre 10 et 40 euros. C’est le restaurant que nous avons testé: La Mijoterie du Roy Henri: des plats copieux aux magnifiques décors Renaissance L’Ecuyer Tranchant: un restaurant familial chaleureux dans une ambiance « château médiéval » La Table des Ambassadeurs: Au buffet du Roi Soleil, plats exquis et décoration luxueuse vous attendent

Où dormez-vous au Puy du Fou?

Que diriez-vous de dormir dans le parc? Le Puy du Fou se trouve a Nocturne. Il y en a six, chacun avec sa propre histoire, son atmosphère et son style. Voici leur nom: La maison de Lescourt Grand shekel Château Îles Clovis Camp Kindup Villa Gallo Romaine Bâtiments authentiques, châteaux médiévaux, jardins méditerranéens Ces hôtels proposent des services «tout compris» à des prix abordables. N’hésite pas ! Réservez rapidement ces hébergements spéciaux. Vous pouvez toujours trouver un logement bon marché dans les villes voisines. Par exemple, vous avez un hôtel Ibis aux Herbiers, un hôtel Le Relais à Chambretaud, ou Saint-Laurent sur Sèvre Propre à La Chaumière.

Comment here

placeholder="Your Comment">