Tourisme

Vacances au Brésil : apprécier les meilleurs de sa cuisine

Brésil

Une virée au Brésil est une expérience promettant une nouvelle aventure gastronomique. Préparez donc à faire le plein de découvertes culinaires durant vos séjours au pays. Laissez de côté les plats que vous pourrez manger ailleurs et privilégiez les spécialités locales. Voici une petite liste de ce que vous devrez absolument essayer au Brésil.

Qu’est-ce qu’on mange au petit déjeuner durant ses vacances au Brésil ?

Le petit déjeuner brésilien se caractérise par un doux mélange de sucré salé. Durant vos vacances au pays, n’hésitez pas à goûter à leur cafezinho. Le cafezinho a un goût amer et parfois acide. Ce type du café, dont les grains proviennent du Brésil, ravira certainement vos papilles. Dans cette destination, vous aurez la chance de goûter à divers cafés aux saveurs authentiques. Certains sont doux et neutres. D’autres sont plus forts.

Comme la plupart des Brésiliens, n’hésitez pas à accompagner votre café d’un Pao de queijo. Il s’agit d’un pain à base de farine et de fromage. Vous pourrez également opter pour un misto frio. Ce délicieux croque-monsieur local se compose de pain, de jambon et de fromage. Si vous n’êtes pas un amateur de café, tournez vers les jus de fruits exotiques. Ces derniers font aussi partie des boissons très prisées pour le petit déjeuner au Brésil. Ils vous permettront de faire le plein de vitamines.

Zoom sur les plats à déguster à l’heure du déjeuner au Brésil

Durant vos vacances au Brésil, vous découvrirez plusieurs plats à base de riz, de haricot et de viande. Des diverses gastronomies spécialisées aux cuisines brésiliennes sont à déguster et au large choix lors de votre promenade dans ce lieu. Tel est le cas du virada a paulista ou mineira. Dans cette préparation, on a transformé le haricot en purée. Celui-ci est accompagné de riz et de chou vert. Le tout est ensuite servi avec des côtelettes de porc, des bananes panées et des couennes rôties.

À l’occasion de votre prestige voyages au bresil authentique, n’oubliez pas de commander une feijoada dans les restaurants locaux. Ce ragoût de haricots noirs et de viande vous surprendra à coup sûr. Vous y trouverez des saucisses fumées, quelques tranches de viandes de bœuf et des morceaux de porc. La feijoada s’accompagne de riz blanc. Il importe de préciser que cette spécialité est celle qui représente le mieux la cuisine brésilienne. Vous pourrez la retrouver dans presque tous les restaurants du pays.

Quelques encas à ne pas rater durant vos vacances au Brésil

Au Brésil, vous découvrirez plusieurs petits stands de rue qui proposent différentes spécialités culinaires. Ceux-ci sont souvent négligés des voyageurs, pourtant, ils méritent largement le détour. Ne manquez pas de les visiter durant votre séjour au Brésil lors d’un prestige voyages gastronomique. Dans ces stands de nourritures, vous trouverez des empanadas. Ces délicieux empanadas sont en général considérés comme des desserts sur quelques côtes en Amérique du Sud. Le goût de ces petites tourtes pas chères sera à la hauteur de vos attentes. Celles-ci sont fourrées de quelques légumes et de viande hachée ou de crevettes.

Les coxinha de Galinha font également partie des encas très prisés au Brésil. Ces croquettes de poulet à la fois croustillantes et moelleuses sont très nutritives. Les coxinha de Galinha correspondent à la forme de pilon de poulet. La préparation de la pâte du coxinha est donc réalisée avec de pomme de terre. Celle-ci est ensuite farcie d’une délicieuse préparation à base de poulet bien parfumée. Les coxinha de Galinha vous permettront de récupérer un peu d’énergies durant vos visites à Rio de Janeiro. Ces pâtes sont disponibles aux différentes tailles voulues par les amateurs dans les snacks.

Comment here