Loisirs

Tout savoir sur le jeu de cartes Uno

Tout savoir sur le jeu de cartes Uno

Le jeu Uno est un jeu de cartes qui peut être effectué par les enfants ou les adultes. C’est un jeu de société que l’on peut effectuer en famille et qui peut être personnalisable. Le jeu Uno peut également se faire entre amis ou entre collègues lors des sorties, avec lui, on ne risque jamais de nous ennuyer. Les Jokers sont personnalisables et rendent le jeu encore plus amusant. C’est possible de choisir l’action de certaines cartes. Uno fait partie des jeux de société qui amusent à la fois les grands et les petits.

C’est important de connaître les règles du jeu Uno. En outre, il y a des instructions sur la boîte des cartes qui aident à comprendre les règles. Le but du jeu Uno est de se débarrasser de toutes les cartes en main. Pour pouvoir gagner, il faut marquer 500 points, ou inversement. Cela veut dire qu’il faut être celui qui possède le moins de points lorsque l’un des autres joueurs dépasse les 500 points. En effet, cet article vous explique sur la répartition des cartes et les manières de jouer à l’Uno.

La distribution des cartes de l’Uno

Afin de pouvoir jouer à l’Uno, il faut 108 cartes qui sont reparties de la manière suivante. Il existe 76 cartes dont il y a 19 cartes de chaque couleur. Il y a la couleur bleue, rouge, jaune et verte et toutes les cartes sont numérotées de 0 à 9. De ce fait, il y a 2 cartes pour chaque chiffre sauf pour le 0. Il y a aussi des cartes spéciales différentes. Il y a des cartes où est marquée « +2 », « Inversement de sens », « passe ton tour », « joker » ou « +4 ». Lorsqu’un joueur joue la carte « Inversement de sens », le sens de la partie est inversé même si cette personne est la première à jouer. Quand un joueur joue la carte où est marquée « +2 », il faut que le joueur suivant pioche 2 cartes et passe son tour. Si un joueur joue avec la carte où est marquée « passe ton tour », le joueur qui passe après doit passer son tour. Ensuite, le « joker » permet de pouvoir choisir la couleur de la carte suivant en l’annonçant aux autres joueurs. La carte « +4 » permet au joueur de dire au joueur suivant de piocher 4 cartes et passer son tour tout comme la carte marquée « +2 ». Il ne faut pas bluffer, car cela entraîne une pénalité. Pour avoir plus d’informations sur les jeux, veuillez visiter le site https://cassetetefactory.com/.

Manière de jouer à l’Uno

Tout au début, les joueurs auront 7 cartes chacun après distribution. Le reste des cartes fait office de pioche. Tout d’abord, le joueur qui a distribué les cartes retourne la première carte de la pioche et le joueur situé à sa gauche commence la partie. Il est obligé de recouvrir la carte de pioche par une carte de la même couleur, du même chiffre ou du même symbole à son tour. Si le joueur ne possède pas de carte de ces genres, il est possible de poser une carte « joker », « +2 » ou « +4 ». Mais, dans le cas où le joueur qui passe ne possède aucune de ces cartes, il doit en piocher. Si la carte prise peut être jouée, le joueur peut directement la poser, dans le cas contraire, il doit la conserver. Lorsqu’un joueur se retrouve avec une seule carte en main, il doit absolument crier « Uno » pour avertir les autres joueurs. S’il oublie de le faire et qu’un joueur s’en rend compte, il doit piocher 2 cartes comme pénalité. Les joueurs doivent viser à se débarrasser de toutes ses cartes pour gagner la partie. Aussi, il faut compter les points de chaque joueur suivant chaque carte.

Comment here

placeholder="Your Comment">