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Quels critères pour bien choisir votre prestataire audiovisuel ?

critères pour bien choisir votre prestataire audiovisuel

En ce qui concerne les services audiovisuels (AV) lors d’un événement, il est important de ne pas sous-estimer leur impact global. Après tout, c’est souvent la vue et le son qui vendent le moment et donnent vie à toute l’expérience. Prenez une présentation sur une multipropriété dans les Caraïbes par exemple : sans services audiovisuels, cette présentation peut équivaloir à quelqu’un lisant des cartes repères dans un microphone. Avec l’AV, cependant, la situation peut devenir beaucoup plus dynamique et efficace.

Les auditoires peuvent voir des images à grande échelle de lieux balayants et entendre des sons qui rappellent l’océan pour capturer l’expérience d’être ailleurs. C’est avec ces effets que vous pouvez infuser un peu plus dans votre prochain événement, surtout quand il s’agit d’une fête, conférence ou lancement de produit.

Critères pour choisir la bonne société audiovisuelle

Choisir la bonne société AV commence par savoir quoi chercher.

L’entreprise a-t-elle un esprit d’équipe?

Votre société audiovisuelle devra travailler avec de nombreuses personnes pendant le processus de planification de l’événement. Ces personnes peuvent inclure des planificateurs, des conférenciers, des commanditaires, des sous-traitants (le cas échéant) et des gestionnaires du lieu afin de coordonner tout, des points de vente disponibles et la taille de la scène aux chansons qui sont jouées lorsqu’un conférencier arrive sur scène. Par conséquent, la capacité de votre candidat AV de communiquer clairement, d’expliquer au besoin et de répondre adéquatement aux différents besoins des participants aura une incidence sur la capacité de chacun de travailler ensemble pour l’événement final.

Vérifier la réputation et les recommandations

Les témoignages et les références sont des outils utiles pour évaluer une entreprise audiovisuel potentielle, mais ils ont tous deux l’inconvénient d’être fournis par l’entreprise elle-même. Si vous voulez obtenir une deuxième opinion sur un candidat AV firme, alors il aide à vérifier la réputation en ligne de l’entreprise. Les points de vente comme Google+ et Yelp vous permettent d’examiner les commentaires du public directement. Lorsque vous lisez les commentaires, faites attention à la fois au bon et au mauvais. Surveillez les dates de ces examens ainsi que les réponses potentielles de l’entreprise elle-même. Reconnaissent-ils les critiques peu reluisantes et montrent-ils une volonté d’amélioration, ou sont-ils plus hostiles à la critique ? Cela peut vous donner une idée du genre de mentalité que l’entreprise aura lorsque vous travaillerez avec eux.

Soutien électronique et non électronique

Il est important que votre entreprise audiovisuelle soit en mesure de fournir de l’aide sur place pendant l’événement à tout moment. Il est raisonnable de s’attendre à ce que les gestionnaires de projet et les techniciens soient sur place pendant l’installation et les répétitions, et surtout pendant l’événement en direct. Ce faisant, l’entreprise d’AV est en mesure de fournir des réponses immédiates à tout problème qui survient ou aux changements qui doivent être apportés à l’entente.

Vous voulez une entreprise AV expérimentée

La gestion événementielle et l’audiovisuel en particulier sont des domaines qui évoluent très rapidement et les nouvelles entreprises augmentent et diminuent constamment. Obtenir vos services audiovisuels d’une entreprise ayant une histoire établie et une expérience de travail signifie être en mesure de faire confiance aux personnes que vous embauchez sont en mesure de fournir de manière cohérente et professionnelle pour répondre à vos besoins. N’hésitez pas à vérifier les expériences passées en vous renseignant sur les autres emplois que l’entreprise candidate a effectués. Demandez une liste de clients récents et éventuellement des témoignages, et vérifiez toujours les références qui vous sont données.

Cherchez un fournisseur audiovisuel créatif

La fiabilité et l’abordabilité sont toutes des mesures utiles, mais l’une des plus sous-estimées est la créativité. Votre société audiovisuelle devrait avoir une étincelle créative qui les voit capables d’utiliser de nouvelles technologies pour créer des expériences vraiment magiques et mémorables. Cela signifie être en mesure d’utiliser des choses comme la cartographie de projection — faire des projections multimédias sur des surfaces planes ou même 3D — et des innovations comme les installations de cinéma numérique pour créer des expériences d’image et de son uniques. Chaque nouveau développement technologique en AV est capable de favoriser des centaines de nouvelles idées et votre entreprise idéale sera en mesure de tirer parti de ces possibilités.

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