Les meilleurs marchés de Phnom Penh, la capitale du Cambodge

voyage au Cambodge

Lors de votre voyage Cambodge, visiter le marché local de Phnom Penh est l’occasion de découvrir la culture de ce pays. En effet, la ville de Phnom Penh attire les touristes pour son charme, mais aussi pour les lieux de shopping, vraiment authentique. Chaque marché possède ainsi sa propre spécialité et identité. Voici donc une petite liste des meilleurs marchés de Phnom Penh à visiter.

Le marché central de Phnom Penh

Construit en 1937, le marché central de Phnom Penh est l’endroit le plus symbolique à visiter lors de votre voyage au Cambodge. C’est un bâtiment qui se caractérise par la forme de son dôme de quatre branches. Ce marché est dédié aux personnes qui aiment faire du shopping.

Une grande partie du marché est dédiée à la vente de bijoux, d’équipements électroniques et de souvenirs de votre séjour dans ce superbe pays. Il faut savoir que la plupart des vendeurs peuvent parler plusieurs langues comme le français ou l’anglais. Dans ce cas, vous aurez l’occasion de discuter sur le prix. Le marché de marché central de Phnom Penh propose aussi un coin gastronomique avec des stands de nourriture locale. Les stands de fruits, de légumes frais et d’insectes sont aussi disponibles à côté.

Le marché Russe

Si vous partez en voyage Cambodge, le marché Russe de ou Phsar Tuol Tom Pong est considéré comme l’un des meilleurs marchés de Phnom Penh. L’origine de son nom vient des expatriés russes dans les années 80. Ce marché propose de nombreuses marchandises pour les croyants bouddhistes, des antiquités, des vêtements en soie. Les collectionneurs de monnaie ancienne trouveront aussi plusieurs étales dédiés à leur passion.

Malgré la différence par rapport au marché central, vous allez trouver une ambiance locale typique du Cambodge. En tant que touriste, il est conseillé de faire une balade en fin d’après-midi pour profiter d’un super coucher de soleil. En début de soirée, le parking du marché Russe se vide pour faire place à des stands de nourriture, poulets, brochettes de viande et fruits de mer. Si vous faites un voyage au Cambodge, c’est le meilleur endroit pour gouter aux spécialités locales.

Le marché Orussey pour plus d’authenticité

Le marché d’Orussey est situé près du stade Olympoque de Phnom Penh. Les stands proposent en majorité des articles ménagers, des produits électroniques ou des vêtements traditionnels khmers. Quant au rez-de-chaussée, vous allez trouver des aliments frais comme des poissons encore vivants qui étonnent toujours les touristes occidentaux en voyage Cambodge.

L’authenticité du marché Orussey réside aussi dans le fait que les Cambodgiens viennent s’approvisionner. Ainsi, contrairement aux autres marchés, les commerçants ne parlent ni anglais ni français pour plus d’authenticité. Cependant, ce marché vous offre une parfaite immersion lors de votre visite.

Le marché de nuit

Le marché de nuit ou Phsar Reatrey est l’un des lieux les plus intéressants pour faire vos achats à Phnom Penh pendant votre voyage au Cambodge. Vous avez à votre disposition pour goûter à la nourriture dans une atmosphère unique, avec la musique et les théâtres de rue. Le marché nocturne offre aussi l’occasion d’acheter des souvenirs, des statues de Bouddha ou même des fausses montres. Ce marché se tient tous les soirs pendant le week-end c’est-à-dire du vendredi au dimanche sur le bord du fleuve Tonlé Sap. Les marchands commencent à étaler leurs marchandises à 17h et ils y restent jusqu’à minuit. L’ambiance en plein air qui est particulièrement festive et décontractée permet aux visiteurs d’admirer une autre facette de cette grande ville. Il y a même une aire de pique-nique qui se trouve à l’arrière de la scène. Ceux qui ont envie de se relaxer le soir loin des boites de nuit peuvent s’y donner rendez-vous.

Le Phsar Olympic

Le marché Olympic ou Phsar Olympic en khmer ou encore le marché des tissus est un lieu qui fut construit en 1962. Il se trouve à proximité du stade Olympique, d’où son nom. Comme son autre appellation le désigne, il s’agit de l’un endroit destiné à vendre particulièrement des tissus ou des produits en tissu. Il y a en effet, des vêtements de tout gendre, des parures de lit, des linges de maison, des accessoires de toutes les sortes. Ceux qui cherchent des robes khmères traditionnelles peuvent aller dans ce marché. De temps en temps, les marchands proposent des rabais ou des promotions. Avec de la chance, il est donc possible d’y trouver ce qu’il faut à petit prix. C’est un lieu qui permet aussi de voir une autre facette de Phnom Penh. En déambulant dans les ruelles et couloirs du marché, les visiteurs peuvent découvrir la culture cambodgienne et s’imprégner de l’ambiance locale. De plus, faire un tour dans ce marché ne requiert pas forcément l’accompagnement d’un guide. Les touristes peuvent y aller seuls. Néanmoins, il doivent bien s’informer sur les prix avant de s’y aventurer.