Séjours

Passer des vacances en Colombie : les bons à savoir

La Colombie forme l’un des plus beaux pays d’Amérique du Sud avec une richesse et une variété naturelles remarquables. On y observe notamment des plages paradisiaques, des jungles, de pittoresques villes coloniales, de hauts sommets andins, des déserts… De plus, le pays se classe deuxième plus riche biodiversité du monde. Ainsi, la Colombie constitue alors une destination incontournable. Pour y passer des séjours de façons optimales, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs. Il s’agit du moment du départ et des moyens de s’y déplacer.

Formalités administratives et le moyen de se rendre en Colombie

Il existe quelques formalités administratives à respecter pour les séjours en Colombie. Les touristes de nationalités françaises ont la possibilité d’obtenir un visa de 90 jours lors de leur arrivée à l’aéroport. Celui-ci est ensuite renouvelable après paiement d’une taxe. De plus, on accorde également aux visiteurs de moins de 30 ans un Permis Vacances Travail. Par ailleurs, pour se rendre en Colombie, les vacanciers auront à leurs dispositions plusieurs vols. Ces derniers existent en différents prix et classes. Il y a notamment les options « Aéroports à Proximité », « Vols avec Escales » et « Mois le Moins Cher ». En outre, une astuce existe pour avoir un prix de billet d’avion intéressant. Il s’agit d’en acheter trois ou six mois à l’avance.

La durée idéale et le meilleur moment pour visiter la Colombie

Lors de votre voyage Colombie, il faut savoir que ce pays se situe près de l’Équateur. Il possède alors un climat relativement uniforme dans l’ensemble de son territoire. Toutefois, on rencontre des variations de température assez importantes entre Bogotá et la Côte Caraïbe. De plus, la saison sèche se déroule de décembre à mars. C’est notamment la période la plus favorable pour aller dans ce pays. Par ailleurs, la Colombie constitue une incroyable destination avec d’innombrables choses à découvrir. Ainsi, il faut prévoir plusieurs jours afin de la mieux visitée. En outre, si vous décidez de vous y déplacer par voie terrestre, les trajets sont longs, même sur des distances courtes. De ce fait, il vous faudra réserver deux ou trois semaines pour avoir un premier aperçu de cette magnifique contrée.

Les différents moyens de se déplacer durant les séjours en Colombie

La Colombie est un vaste pays s’étendant sur plus de 1,1 million de km2. Ainsi, on conseille d’organiser à l’avance l’itinéraire pour ne pas perdre de temps dans les transports. Certaines régions isolées de ce pays possèdent de peu de routes, de pistes ou de moyen de locomotion en commun. De plus, durant votre voyage Colombie, il est préférable de réserver tôt tous les vols domestiques. Les tarifs de ceux-ci augmentent notamment à la dernière minute. Par ailleurs, en ce qui concerne les trajets en bus, ils sont souvent longs et fastidieux. Ce type de transport peut parfois être très confortable, tantôt on se retrouve dans un minibus avec des animaux. En outre, la voiture en commun constitue aussi un moyen de se déplacer en Colombie. Dans celle-ci, vous serez assis collés-serrés avec les autres passagers dans une ambiance conviviale.