Cadeaux

Où fêter un anniversaire surprise ?

Où fêter un anniversaire surprise

Un anniversaire surprise reste l’un des meilleurs moyens de faire plaisir à un proche. La satisfaction est encore plus grande lorsque l’événement est organisé avec beaucoup de soins. Pour réussir l’organisation de l’anniversaire surprise d’un ami, d’un membre de la famille ou de votre moitié, le choix du lieu où se tiendra la fête est important. Voici quelques endroits où vous pourrez célébrer l’anniversaire surprise d’un proche.

À la maison

Souhaitez-vous, en guise de cadeau anniversaire, organiser pour un proche une petite célébration conviviale sans qu’il soit informé à l’avance ? La maison est généralement le premier endroit auquel penser quand il s’agit d’une fête d’anniversaire visant à surprendre l’intéressé. L’un des premiers avantages de cette option est le coût réduit (voire gratuit) à prévoir. En effet, si vous optez pour une fête à la maison, évitez ainsi les frais liés à la location d’un lieu.

Vous avez la possibilité de le faire soit au domicile même de l’intéressé ou chez un proche possédant un grand espace dans sa demeure. La principale contrainte dans ce cas est la nuisance sonore (cris, sonorisation) vis-à-vis du voisinage. Vous devez dans ce cas, les avertir quelques semaines plus tôt, et ce, au fur et à mesure que la date d’anniversaire approche. S’il y a une possibilité de les inclure dans la liste d’invités, n’hésitez pas. Cela vous épargnera à coup sûr des plaintes.

Restaurant ou bar

Privatiser un bar ou un restaurant représente une option intéressante. Cependant, cela nécessite un budget plus ou moins conséquent en fonction de l’établissement choisi. L’avantage avec un bar est la disponibilité des boissons. Il n’est donc pas nécessaire de s’occuper de la gestion du stock.

En revanche, si vous prévoyez un repas au menu, un problème pourrait se poser. En effet, il vous sera certainement difficile de pouvoir servir des repas sur place. De plus, en ce qui concerne la décoration, il y a peu de chances que vous soyez libre d’ajouter autant d’éléments de déco que vous désirez. Pensez à un bar s’il s’agit de l’anniversaire d’un jeune par exemple.

S’il s’agit de votre mari, épouse ou alors de votre maman, optez pour le restaurant. Différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez en effet opter pour un simple dîner et ainsi, privatiser un espace au sein du restaurant. Généralement, le tarif dans ce cas est fixé par heure. Notez que certains établissements proposent plusieurs formules pour répondre aux besoins des demandeurs.

Location d’une salle

Si les deux options précédentes ne vous intéressent pas, la location d’une salle de fêtes est ce qui se fait d’habitude lorsqu’il s’agit d’anniversaire surprise. Selon les besoins, vous trouverez des salles de tailles différentes avec un service de décoration et de restauration. Le coût de la location dépend de quelques détails :

  • la capacité d’accueil,
  • l’espace (intérieur ou plein air),
  • la durée de location,
  • la décoration,
  • l’aménagement (podium pour spectacle, manège).

N’hésitez pas à consulter un site afin de faire une réservation. Mis à part une salle classique, vous pouvez également opter pour un lieu atypique afin d’organiser une fête inoubliable. Vous avez le choix entre un loft, une péniche, un manoir ou encore un ancien couvent. Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples.

Quelques idées de cadeaux à offrir ou d’activités à pratiquer pour un anniversaire

Recherchez-vous le cadeau d’anniversaire qui fera le plus sensation ? N’hésitez pas à opter pour un petit week-end dans un endroit splendide comme un hôtel de luxe. Vous pouvez d’ailleurs y organiser votre fête anniversaire surprise en y invitant quelques proches. Préférez-vous un moment à deux ?

Un séjour romantique en Bretagne ou à Paris serait idéal. Il en est de même pour une belle croisière associée à un moment de dégustation. L’heureux du jour affectionne-t-il tout ce qui procure des frissons ? Essayez des distractions comme :

  • Le vol en montgolfière,
  • Le saut en parachute,
  • La virée en hélicoptère,
  • Le saut à l’élastique, etc.

Pour finir, si l’intéressé a un penchant pour du vin, opter pour une sélection des meilleurs vins possible serait pour lui le cadeau par excellence.

Comment here