Santé

Le massage assis ou le massage allongé : Lequel choisir pour l’entreprise ?

massage assis ou allongé

Le personnel d’une entreprise a besoin d’être motivé pour augmenter la productivité. Pour cela, il existe plusieurs méthodes comme la massothérapie. Les plus courants sont le massage assis et le massage allongé. Pour savoir lequel choisir entre les deux types, découvrez ici les avantages entre ces pratiques.

Comment se déroule le massage en entreprise ?

Comme vous pouvez en douter, le massage au bureau n’est pas identique à celui que vous avez l’habitude de faire dans un centre spécialisé. D’abord, les séances se déroulent dans les locaux de l’entreprise. Dans ce contexte également, il y a des contraintes qu’il faut prendre en compte. En effet, il est à savoir que les salariés vont devoir retourner au travail après les séances. Les habilles des salariés ne sont pas forcément adaptés à tous les types de massage.

Ainsi, on relève deux types de massage qui conviennent parfaitement pour l’entreprise et c’est le massage amma assis et le massage shiatsu ou allongé. Ils permettent aux employés de garder leurs vêtements durant les massages. Les matériels utilisés sont apportés par le praticien ou fournis par l’entreprise selon le contrat.

Le massage assis

Le massage assis ou massage sur chaise ou encore massage amma assis est une massothérapie qui convient le plus aux conditions d’une entreprise. Cette pratique a pour origine la Chine, une tradition d’il y a 5000 ans. Il n’est pas à confondre avec le massage « anma » même si les deux sont similaires et consiste à soulager par les mains. Cette technique permet d’éliminer les tensions sur le corps dues à des mauvaises habitudes.

Le massage amma assis consiste à soulager les douleurs musculaires ou les tensions passagères sur le haut du corps. Les séances durent généralement entre 15 à 20 minutes environ. Le praticien effectue sur certaines zones du corps par des pressions, des percussions, étirements et des balayages. Il utilise ses doigts ou encore le coude pour pratiquer les massages sur le client.

Comme toute massothérapie, cette pratique possède également de nombreux bienfaits sur le corps du salarié. Elle stimule les méridiens d’acupuncture, facilite la circulation du sang et cela agit immédiatement sur l’employé dès le début de chaque séance. Le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs seront évacués rapidement. L’employé sera ainsi d’attaque pour réaliser le travail qui l’attend.

Le massage allongé

Le massage allongé est également appelé massage shiatsu. Vous l’avez compris, il tire son origine de la tradition japonaise. Ce mot signifie pression avec les doigts. En général, le praticien passe son énergie sur le corps du patient avec la pression ce qui a pour effet de le détendre. Il fait également des étirements et des balayages sur certaines zones du corps.

Contrairement au massage amma assis, le salarié se met en position allongée et le massage se fait sur tout le long du corps. Par conséquent, les séances de cette discipline sont plus longues, soit d’une heure environ. Il est nécessaire d’utiliser un futon qu’on place à même le sol pour ce type de massage. Le salarié n’est pas obligé d’enlever ses habits pour les séances.

Puisque les séances de massage shiatsu sont plus longues, il permet donc au salarié de renforcer son système immunitaire. Il réduit également le stress, les douleurs, les tensions. Cette pratique est idéale pour avoir une sensation de détente.

Les bienfaits de cette pratique pour l’entreprise

L’entreprise sort gagnante en adoptant ce genre de pratique dans ses locaux. Les employés seront plus motivés à travailler car auront moins de stress pour travailler. Ils seront également dynamiques pour permettre à la société d’augmenter sa productivité et bien évidemment son chiffre d’affaires. Le salarié se verra donc soulagé de ses douleurs et des tensions et tout cela sans dépenser le moindre sou dans un établissement de bien-être.

Découvrez par la suite : comment masser bebe pour dormir.

Comment here

placeholder="Your Comment">