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Liste des tâches administratives à faire 3 mois avant son déménagement ?

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Organiser son déménagement

 

L’organisation d’un déménagement est souvent source de casse-tête. Dans certains cas, le fait de déménager fait même l’objet d’un véritable calvaire. Pour éviter ce genre de situation lors de votre départ en terre neuve, il vous faut un maximum de préparation. Pour cela, la première étape consiste à organiser les démarches administratives. Et ce, au moins trois mois avant la date prévue pour votre déménagement. Ce n’est une fois cette démarche validée que vous pourrez penser à la préparation proprement dite de votre déménagement. Dans le but de ne rien laisser au hasard, nous vous offrons ci-après quelques aperçus des tâches administratives à réaliser trois mois avant votre départ.

Point sur les démarches administratives à faire trois mois avant son déménagement

Avant toute chose, il est important de souligner qu’un déménagement réussi passe par beaucoup de préparations. Si l’on ne cite que la recherche de carton, le tri des affaires, l’emballage et le transport de ces derniers qui peuvent rapidement virer au cauchemar dans la mesure où vous avez du mal à vous organiser. La raison pour laquelle, il est toujours conseillé de recourir aux services de professionnel en matière de déménagement. Expérimenté et compétent, ce dernier vous fera bénéficier d’un déménagement sans stress et en toute sérénité. À ce sujet, trouvez facilement votre déménageur professionnel sur https://www.demenager-malin.fr/.

Que vous soyez locataire ou propriétaire d’un bien, sachez que la première étape d’un déménagement consiste à prévenir le propriétaire ou encore le syndic de l’immeuble que vous êtes sur le point de quitter. Ensemble, vous fixerez une date pour vérifier l’état des lieux de sortie. En fonction de votre situation, vous pourrez ou non profiter de l’accompagnement proposé par la CAF. Sur ce, pensez à bien vous renseigner, car on n’en est jamais sûr ! Si vous êtes déjà parents, veillez également à informer autant l’école de vos enfants que l’établissement de votre future ville du départ ou de l’arrivée de ces derniers.

Dans la mesure où vous êtes salarié d’une entreprise, il vous faut aussi prévenir votre employeur au sujet de votre changement d’adresse. Selon les conditions de l’entreprise à laquelle vous appartenez ou encore de votre convention collective, vous pourrez bénéficier d’un congé déménagement. Et enfin, trois mois avant le jour J, ne manquez surtout pas d’avertir les différents organismes publics et privés de votre changement de domicile et donc d’adresse. À savoir la CPAM, les impôts, l’EDF, le Pôle emploi, la Caf, etc. Plus que primordiales, ces tâches sont à effectuer dès lors que vous savez la date de votre déménagement, car la déclaration et la prise en compte d’un tel procédé peuvent prendre entre 2 à 3 mois.

Les tâches importantes à réaliser le jour du déménagement

Voilà pour ce qui est des démarches administratives à faire trois mois avant le jour du déménagement. Une fois le grand jour arrivé, notez qu’il y a également un certain point à prendre en compte. Une fois vos affaires chargées dans les camions des déménageurs, il ne vous reste plus qu’à dire au revoir à votre demeure… Ou presque puisqu’il vous faudra faire un dernier petit effort pour finaliser le tout. Pour cela, la première chose que vous devrez faire est de relever les compteurs d’eau, de gaz et d’électricité du logement que vous vous apprêtez à quitter et en garder une copie. Ensuite, il vous faut procéder à l’état des lieux de sortie avec le propriétaire ou l’agence immobilière. Retenez qu’il s’agit d’une étape cruciale à ne surtout pas prendre à la légère. Pour la simple et bonne raison qu’en laissant un logement propre et impeccable derrière vous, vous aurez la possibilité de récupérer votre caution.

Découvrez par la suite comment et pourquoi déménager une entreprise

 

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