Non classé

15 choses que vous ne saviez pas sur les cuisines petits espaces

cuisine petits espaces

15 choses que vous ne saviez pas sur les cuisines petits espaces

Lorsque l’espace se fait rare dans la cuisine, il faut faire preuve d’ingéniosité et de malice pour la rendre pratique. Il existe bien de nombreuses solutions entre rangements malins et meubles gain de place, les petites cuisines n’ont plus besoin d’envier les grandes. Elles répondent aux contraintes d’espace tout en étant jolie et en s’adaptant au style de votre intérieur. Que vous préfériez ou aimiez le look moderne plutôt que le style rustique, les cuisines petits espaces ne font pas de concession sur le design.

Tout comme pour une cuisine standard, vous pouvez imaginer votre petite cuisine blanche, aux lignes épurées avec un très joli plan de travail en bois pour un effet design scandinave et fashion. Ou au contraire, lui donner du caractère grâce à un total look noir et des portes cottages à cadre. Faites que votre cuisine petit espace se distingue du salon avec de la peinture. Ce sont des choses que vous ne saviez peut-être pas. Cet article est alors fait pour vous ; découvrez des choses que vous ne saviez pas sur les cuisines petits espaces.

Choses que vous ne saviez pas sur les cuisines petits espaces

Vous l’ignoriez peut-être, mais peu importe la superficie de votre pièce, il existe des concepts de cuisines petits espaces pour disposer d’un coin repas fonctionnel et chaleureux. Ce n’est pas parce que la cuisine est réduite qu’elle ne mérite pas sa place au sein du foyer. Petite, modeste ou grande, une cuisine reste une cuisine et les fonctionnalités demeurent les mêmes. Découvrez des choses que vous ne saviez pas sur les cuisines petits espaces, et en même temps les modèles tendances de cuisine petits espaces. 

  • La cuisine couloir ou en longueur : La cuisine en longueur habille facilement une pièce étroite et permet d’optimiser tous les mètres carrés. 
  • Les cuisines en L ou en U avec ilot central : Les petites cuisines en L ou en U possèdent une apparence assez classique qui se révèlent totalement appropriées dans une pièce de faible superficie. Optez pour la cuisine fermée en L ou en U, choisissez plutôt une couleur claire. Les tons foncés resserreront l’espace et créeront une sensation d’oppression.
  • La cuisine semi-ouverte avec verrière : Ce concept de petite cuisine permet de donner du cachet à une maison et représente aussi un très bon compromis pour séparer une petite cuisine d’une salle à manger sans dissocier complètement les deux pièces.
  • La cuisine petite espace revisitée : La petite cuisine modulable a tout pour plaire et elle saura trouver sa place dans un studio ou un appartement de vacances. Ce concept de mini cuisine offre des rangements astucieux et pratiques pour disposer d’un vrai coin repas sans prendre trop de place. 

Enfin, il y a également la cuisine placard qui assure un gain de temps. Une fois utilisée, elle se referme. Il s’agit d’un concept de petite cuisine nomade qui se déplace facilement et possède tout le matériel nécessaire, sans superflu. Visitez le site pour plus en savoir.

Comment here

placeholder="Your Comment">