Maison

Louer un monte meuble : pourquoi, quand et comment

monte meuble

Vous souhaitez monter à l’étage et avez beaucoup d’objets personnels et mobiliers à transporter ? Dans certains cas, il est généralement nécessaire de louer un monte-meuble ou un élévateur mobile. Quand et comment louer un monte-meuble et à quel prix ?

Quand louer un monte-meuble ?

Un monte-meuble est un engin de chantier qui peut être levé à plusieurs mètres au-dessus du sol. Dans certains déplacements de l’appartement à l’étage, il est très utile, voire indispensable, lorsque la configuration du bâtiment rend difficile l’accès à l’intérieur (escaliers ou ascenseurs trop étroits). C’est particulièrement vrai dans les grandes villes comme Paris.

Lorsque le traitement est trop compliqué pour entrer dans votre appartement, c’est parfois la seule solution pour les gros objets comme les pianos, les canapés ou les buffets. Le mieux est de rajouter quelques centaines d’euros pour restaurer vos meubles à la perfection !

Vous pouvez faire une location monte meuble Paris pour vous déplacer dans votre immeuble afin d’éviter d’endommager les ascenseurs ou les cages d’escalier. Veuillez vérifier les conditions auprès de votre syndic.

De plus, le monte-meuble peut vous faire gagner du temps et de l’argent : le panier peut contenir un grand nombre de cartons, réduisant ainsi le nombre d’aller-retour. Et si l’intervention est plus rapide, elle coutera naturellement moins cher !

Quels sont les avantages de louer des meubles pour déménager ?

La location monte meuble Paris est très intéressante pour les particuliers et les entreprises à déménager, que ce soit en termes de gain de temps, de sécurité ou d’argent.

Économiser de l’argent

La location d’un monte-meuble à Paris peut réduire les frais de déménagement, car il y a moins de main-d’œuvre.

De plus, vos meubles seront protégés, et le transport dans les escaliers risque de les endommager, et vous devrez alors payer les réparations.

Gagner du temps

Le premier avantage du levage de meubles est qu’il peut vous faire économiser de l’énergie et du temps, car il peut vous empêcher de démonter les meubles.

Plus important encore, l’avantage de ce service rapide réside dans sa commodité, évitant l’épuisement et la perte de temps à monter et descendre les escaliers. Ainsi, la nacelle utilisée avec le monte-meuble est conçue pour traverser de multiples passages.

Assurer votre sécurité

Enfin, l’intérêt du levage de meubles est aussi d’assurer la sécurité des biens et des personnes, car vous n’aurez pas le risque de vous blesser ou de blesser les autres et d’endommager les murs lors de cette opération.

Quelles sont les différentes formules de location de monte-meuble ?

Dans tous les cas, des visites techniques préalables sont généralement nécessaires pour déterminer quel type d’équipement est le mieux adapté à votre situation.

Ensuite, plusieurs options s’offrent à vous :

Vous faites appel à une entreprise de déménagement professionnelle, puis la location d’une monte meuble à Paris fait partie de la formule de déménagement.

Ou vous pouvez louer vous-même un monte-meuble. Dans ce cas, le loyer comprend généralement la présence de techniciens qualifiés. En fait, c’est un appareil qui peut être dangereux s’il est mal utilisé. Le technicien emmène le modèle sélectionné sur les lieux. C’est lui qui l’installe, protège la périphérie et se charge de la faire monter et descendre. Vous n’avez qu’à charger et décharger la plateforme, même ainsi, il peut également intervenir et vous fournir de précieuses suggestions.

Attention : Vous devez obtenir un permis de stationnement pour utiliser ce type d’équipement sur la voie publique. Certaines sociétés de leasing se chargeront de cette démarche pour vous. Dans le cas contraire, vous devez contacter la mairie au moins 15 jours voire 1 mois à l’avance pour l’obtenir.

Enfin, pensez à prévenir les voisins. En effet, cela peut engendrer une gêne pendant plusieurs heures : occupation d’une place de parking, passage de machines devant les fenêtres, etc. Il est préférable de les avertir pour éviter les conflits. Surtout lorsque vous emménagez, il est préférable de commencer avec de bonnes bases.

Vous savez maintenant que cette méthode de levage est comme le dos de votre main. Il ne vous reste plus qu’à définir celui que vous utiliserez en fonction de la configuration de votre maison actuelle ou future. Nous vous proposons deux formules : le monte-meuble inclus dans le forfait déménagement ou la location uniquement en présence d’un technicien. Cela peut vous aider à faire votre choix avec plusieurs devis.

Comment louer un monte-charge pour votre déménagement ?

Il existe de nombreuses sociétés de location d’une monte meuble à Paris, mais vous pouvez également demander à votre entreprise de déménagement de vous fournir des services, ce qui peut vous faire économiser de l’argent.

Dans un premier temps, il faut évaluer le volume ou le volume des marchandises à déplacer et s’assurer qu’aucun objet ne dépasse la charge maximale autorisée du matériel (100 à 400 kg), tel qu’un piano.

La capacité totale permettra aux professionnels de déterminer la durée de location (journée ou demi-journée) et les types de monte-charges disponibles :

  • L’ascenseur peut être installé directement sur le balcon ou la fenêtre
  • Monte-meubles tractés, montés sur remorque
  • Monte-meubles autoportants, adaptés aux grands chantiers

La location de monte-meubles n’a pas besoin de passer par une entreprise de déménagement

Si vous organisez vous-même le déménagement, vous pouvez également louer le matériel nécessaire, y compris des monte-charges. Cependant, il est recommandé de demander l’aide d’un expert lors de ce type de mouvement. Ce sont en fait des équipements très volumineux et dangereux, car vous n’êtes pas un porteur expérimenté et avez l’habitude de manipuler de gros objets à une hauteur de 10 mètres !

Conditions de location et de sécurité

Dans ces cas, le prix de location d’un monte-meuble est plus avantageux, avec un cout journalier d’environ 200 euros. Ces prix varient également selon le type de monte-meubles, la hauteur à atteindre, si plusieurs personnes sont nécessaires pour faire fonctionner le monte-charge, etc. Le prix de la location à lui seul est très attractif, mais sachez qu’un dépassement de temps et d’horaire augmentera le score final !

Comment here

placeholder="Your Comment">