Les attraits culturels à voir le temps d’un séjour en Australie

Outre le fait d’être une destination de vacances, elle présente quelques qualités attrayantes pour un voyage. Hormis le célèbre opéra de Sydney, son territoire dissimule des sites qui méritent une visite inscrit au programme de voyage. En voici une sélection des charmes à découvrir à travers le patrimoine du pays.

La culture aborigène, un univers à part entière pour une immersion intrigante

Cette image de la destination australienne ne figure pas souvent en premier plan. Pourtant, cette partie de son patrimoine possède une multitude de choses tout aussi intéressantes à offrir. C’est le cas par exemple, des vestiges historiques retraçant l’existence d’une tribu sur la péninsule de cap York. Le site de Split Rock en est un lieu phare. Si l’occasion se présente, une visite durant le festival de danses aborigènes est recommandée. Un autre endroit qui mérite une attention est bien celui de la Terre d’Arnhem. Une exploration des peintures rupestres d’Injalak Hill par exemple ou de l’artisanat au Injalak Arts & Crafts Center fait partie des immanquables. Toutefois, la permission du conseil aborigène ou le Land Council est nécessaire avant de pouvoir accéder à ces objets de beauté. D’autres œuvres picturales sont trouvables dans la région du Kakadu. Le site d’Ubirr Rock et de Nourlangie Rokk est les privilégiés.

Quelques villes à visiter lors d’une exploration culturelle en Australie

Les aventures hors des sentiers battus mises à part, quelques lieux de villégiature méritent aussi une attention. En tête de liste figure Melbourne. C’est l’un des meilleurs itinéraires pour avoir un aperçu des charmes du pays. Des zones urbaines présentant une empreinte marquée de ses attractions sont immanquables. En qualité de capitale touristique et culturelle, les rues constituent des théâtres en plein air. Pour un circuit en australie bien rempli, un passage sur la place centrale de Melbourne est une étape obligée. Surnommé « cité des arts », ce titre se retrouve sur cette partie de la ville. En seconde position se tient l’emblématique Sydney. Un séjour sans une escapade par son célèbre opéra signifie manquer un incontournable. Cette formidable image de carte postale fait la fierté même du pays en entier. En complément, une halte dans les quartiers historiques des Rocks ouvre à d’autres perspectives.

D’autres aspects culturels intéressants à découvrir au cours d’occasions intermittentes

Hormis les différents lieux de visites sensationnels de son territoire, l’Australie offre quelques attraits bien plaisants. Au cours de l’exploration, une aventure culinaire est immanquable pour apprécier la destination. Sa gastronomie très modernisée fut façonnée par des influences européennes, asiatiques et africaines. Ce mélange se traduit à travers des plats comme le poulet parmigiana, le barramundi ou encore la viande de kangourou. Ce sont là des illustrations d’un savoir-faire sans cesse renouvelé, mais qui ne manque pas d’originalité. D’ailleurs, c’est un passage obligé pour un circuit en australie marco vasco bien alléchante. D’autres parts, des variantes du patrimoine comme les particularités de l’anglais australien ou les différentes coutumes de la nation ponctuent un séjour. À l’arrivée dans le pays, cette multiplicité combinée à une singularité se constate tout de suite. Ce sont des prémisses d’une immersion culturelle très appréciable.