Maison

Planifier le déménagement : tout ce qu’il faut faire

Vous allez vivre un grand moment dans votre vie : votre déménagement. Vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte, mais organiser un déménagement n’est pas une mince affaire. Ce dernier peut vite se transformer au cauchemar s’il n’est pas bien organisé. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous donner de précieux conseils pour vivre sereinement votre déménagement, le jour tant attendu ! Pour les conseils, c’est juste en-dessous.

Comment effectuer les démarches administratives pour son déménagement ?

Vous l’aurez compris : qui dit déménagement, dit changement d’adresse. Aussi, lorsque vous aurez votre nouvelle adresse, il vous faudra obligatoirement prévenir certains acteurs économiques tels que la CAF, la Caisse des retraites, les Impôts, votre banque, mais également votre employeur. Si vous êtes locataire d’un appartement, vous devrez prévenir votre propriétaire de votre départ, au minimum un mois avant. Si vous êtes propriétaires, vous devrez en avertir le syndic de copropriété. En plus de ces institutions, il vous sera nécessaire de résilier votre contrat d’électricité et de gaz et de souscrire à un nouveau contrat lorsque vous intégrerez votre logement. Toutes ces démarches vous sont expliquées plus en détails sur internet https://www.demenagement-seb.fr .

Aussi, si vous êtes abonné à des magazines ou si vous suivez des formations à distance, n’oubliez pas de les prévenir également !

Comment calculer le volume mobilier de son déménagement ?

Une fois les démarches administratives effectuées, viendra la deuxième étape. Cette étape est à prendre au sérieux puisqu’elle déterminera notamment votre budget déménagement. Il s’agit du fameux ménage de printemps ! Bien souvent, un déménagement est l’occasion de faire du tri dans sa vie et dans ses affaires. Vous avez sûrement accumulé au fil des années des meubles et des objets qui vous sont inutiles aujourd’hui ? Pour pouvoir vous en débarrasser, les donner ou les vendre, vous pouvez organiser un vide-grenier. C’est une solution très efficace pour pouvoir vendre des objets et gagner un peu d’argent que vous pourrez investir dans votre déménagement, notamment pour participer aux frais !

Pour une meilleure organisation, nous vous conseillons de faire des piles différentes : vêtements, accessoires, chaussures, objets de décoration etc. Une fois votre tri effectué et les affaires vendues ou données, vous serez en mesure de calculer votre volume mobilier. Pour cela, vous pouvez utiliser le calculateur de volume ou bien faire appel à l’expertise de déménageurs professionnels. Ces derniers se rendront à votre domicile lors d’une visite technique et pourront évaluer votre volume. À la suite de quoi, ils vous établiront un devis transparent et exact.

Comment emballer ses affaires pour un déménagement ?

Vous aimez jouer au Tétris ? Cela tombe bien car cette dernière étape ressemble étrangement à ce jeu. Il s’agit de l’emballage et de l’empaquetage de vos affaires. Cette étape est très délicate et nécessite de mettre en place une certaine stratégie et une logique à toute épreuve. Pour cela, vous aurez besoin du matériel nécessaire comme du papier-bulles, du papier-journal, des marqueurs, des cartons, du ruban-adhésif et d’une paire-de-ciseaux.

 

Pour vous fournir en cartons, il vous est possible de vous rendre dans un supermarché ou encore de vous en fournir auprès de déménageurs professionnels. Il est important d’avoir des cartons de très bonne qualité et qui soient résistants. En effet, ils ne doivent pas se casser au moment de les transporter dans le camion de déménagement paris. Aussi, mieux vaut s’adresser à des experts qui vous fourniront en cartons de haute qualité. Une fois les cartons obtenus, nous vous conseillons de ne pas les remplir à ras-bord et de ne pas laissez trop d’espace entre les objets. S’il y a du vide, vous pouvez tout à fait le remplir avec du papier-bulles.

 

Comment here