Tourisme

Voyage à l’ile Maurice : les meilleures destinations pour votre séjour

Voyage à l'ile Maurice

L’ile Maurice est considérée comme un joyau au milieu de l’océan Indien qui est parfait pour les vacances. Vous y profiterez entre autres d’agréables températures tropicales, d’eaux cristallines, de plages de sable doré, d’une nature incroyablement belle et d’une riche culture créole. Afin de profiter du voyage, savoir où séjourner sur l’ile est l’un des points les plus importants à prendre en compte lors de l’organisation. Pour ce faire, la manière la plus simple est de diviser l’ile en quatre parties, afin de déterminer celle qui correspond le plus à vos attentes.

Le Nord de l’ile

Le Nord est l’une des parties des plus développées de l’ile. C’est la région la plus suggérée par les spécialistes comme Marco Vasco à Maurice, puisque c’est la plus touristique. Vous y verrez de nombreux hôtels, des centres commerciaux ainsi qu’un grand nombre d’infrastructures et de services pour les vacanciers. C’est également la meilleure destination pour profiter d’une vie nocturne très animée sur l’ile.

Parmi les incontournables à découvrir dans le Nord de l’ile Maurice, vous trouverez par exemple la capitale Port-Louis, le Château de Labourdonnais, le musée L’Aventure du Sucre, ou encore le Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam. Cela dit, d’autres raisons peuvent vous pousser à séjourner dans cette partie de l’ile.

Pour la plupart des voyageurs, en voici les principales :

  • C’est la meilleure région à visiter si vous y venez entre juin et octobre. Les alizés n’affectent pas le Nord pendant cette période.
  • Vous pourrez y découvrir certaines des meilleures stations balnéaires mauriciennes. En plus, le Nord propose aussi une multitude d’offres comme les bars, les restaurants ainsi que d’autres activités qui vous feront sortir du complexe hôtelier.
  • Cette zone convient également à ceux qui ne recherchent pas un séjour de luxe.

La partie Sud

C’est dans le Sud que vous pourrez profiter des meilleures vues panoramiques de Maurice. Les endroits les plus populaires auprès des vacanciers de cette région sont les environs du morne Brabant ainsi que Blue Bay. Lors de votre séjour dans le sud de Maurice, ne ratez pas non plus l’ile aux Aigrettes, la plaine et le village de Chamarel, la Plantation Bois Chéri, ainsi que le parc national des gorges de Rivière Noire.

Ci-dessous, vous trouverez les raisons pour lesquelles les gens choisissent le Sud de l’ile :

  • C’est la meilleure destination pour ceux qui veulent découvrir les paysages naturels les plus intacts de Maurice.
  • Le Sud n’est pas aussi touristique et développé que le Nord ou l’Ouest.

L’Est de l’ile

C’est là que se trouvent certains des hôtels de luxe mauriciens les plus appréciés. Bien que les stations balnéaires soient en plein essor dans cette région, vous n’aurez pas grand-chose à faire en dehors de votre complexe hôtelier. C’est particulièrement le cas, en ce qui concerne les attractions, la vie nocturne et les activités touristiques.

Cette partie de l’ile est pour vous si :

  • Vous êtes à la recherche des plus belles plages les moins fréquentées de Maurice.
  • Vous aimez la tranquillité et l’isolement.

La partie Ouest

Le tourisme à Maurice s’est surtout développé dans le nord et l’ouest de l’ile, en particulier à Flic en Flac et ses environs. Cependant, l’Ouest est beaucoup plus calme que le Nord. Même si cette région n’est pas aussi animée que dans le Nord de Maurice, elle présente de nombreux avantages.

Voici les principales raisons de choisir cette partie de l’ile comme lieu de votre séjour :

  • Vous partez en vacances durant les mois de l’hiver austral.
  • Vous souhaitez profiter d’un plus large choix en matière de lieux de villégiature.
  • Vous recherchez différents endroits animés en dehors de ceux localisés au nord.

 

Comment here