Top 5 des activités à faire à Jérusalem

Jérusalem, apitale de l'Israel

Jérusalem, la ville des trois fois sainte, est une incroyable ville à nulle autre pareille. C’est le capital de l’Israël, situé à trentaine de kilomètres de la mer Morte. Riche d’une population hétéroclite, il est divisé par quatre quartiers entourés des remparts. Nombreuses sont les activités à faire à Jérusalem à commencer par les différents musées d’art et des lieux sacrés. Pour y voir clair, nous allons développer dans cet article les tops 5 des activités à ne pas rater à Jérusalem.

Old City de Jérusalem ou vieille ville de Jérusalem

Vous voulez faire une visite inoubliable ? Jérusalem est une ville concentrée de lieux saints. Elle est historiquement et religieusement la ville la plus fascinante au monde. Pour la première activité, n’hésitez pas à visiter toute la veille ville de Jérusalem avec ses remparts. C’est une ville sainte du judaïsme, du christianisme et de l’islam. C’est la raison pour laquelle Jérusalem a toujours eu une valeur symbolique. Voici des exemples des lieux importants pour les Juifs et les chrétiens que vous pourrez parfaitement visiter.

• Le kotel Hakatan et le tunnel kotel : c’est un lieu sacré pour les Juifs, il est surtout fréquenté par les Juifs radicaux. Pour le tunnel, il est situé sous le quartier arabe. Une incroyable activité à faire pendant vos séjours.
  • LaVia Dolorosa : c’est le chemin de la Passion du Christ, c’est un lieu très sacré pour les chrétiens du fait que c’est là que Jésus a pris son chemin de croix avant sa crucifixion.

Les souks

C’est une vraie culture Israélienne. Pourquoi ne pas profiter de la gastronomie et des marchés Israélienne quand on est encore là. Vous pouvez le trouver un peu partout comme dans les deux villes principales : Tel Aviv et Jerusalem. Le marché Mahane Yehuda, connu également sous le nom de souk, qui veut dire marché en Hébreu. C’est l’un des circuits et des activités les plus populaires de la ville.

À chaque petite ruelle, vous pouvez voir de nombreuses marchandises, des produits locaux comme des vêtements, des objets souvenirs ou encore des stands remplis d’épices. Vous pouvez également faire une excursion dans ce marché Mahane Yehuda avec dégustation de vins, et des gastronomies Israéliennes tels que : Falafels, Sabih, Böreks, Challah, etc. Ce sont des plats succulents et immanquables pour un voyage à Israël. De même, n’hésitez pas à flâner tout au long de la route pour découvrir des produits typiques, notamment les fruits, les légumes et les gâteaux.

Visite de la ville neuve de Jérusalem

Après avoir visité la vieille ville de Jérusalem, partons dans la découverte de la nouvelle ville de Jérusalem. C’est une activité à ne pas rater durant votre séjour. Plusieurs quartiers existent dans cette ville, les voici.

L’abbaye de la Dormition

Juste à l’extérieur des murs de la vieille ville de Jérusalem se trouve ce quartier. C’est sur ce sommet du Mont Zion que Marie s’est endormie de son sommeil éternel. D’où son propre nom « Dormition ». Visiter cette nouvelle ville est une activité intéressante. Vous pouvez admirer la vue depuis le sommet tout en profitant de la visite. Pour Jérusalem, ce quartier est l’une des meilleurs points de vue à l’extérieur.

Sacher Park

C’est le plus grand parc de la ville de Jérusalem. Il s’éloigne parfaitement du centre-ville, dans un endroit calme, splendide et ombragé. C’est là que se retrouve les habitants pour se poser dans l’herbe entre amis ou en famille. Pour vous aussi, c’est un magnifique endroit pour préparer des barbecues ou faire une petite excursion. Profitez de vos séjours à Jérusalem et jetez un œil à ce parc, ou pourquoi ne pas se promener simplement surtout si vous restez pour longtemps ?