Le marketing mix a pour rôle d’amener les clients ou les touristes vers la destination, le produit ou le service que l’entreprise de tourisme souhaite vendre. Les quatre parties du marketing mix dans le tourisme comprennent le produit, les prix, la promotion et le lieu ou la distribution.
Le marketing au sein du tourisme
Le marketing produit dans le tourisme a pour rôle de sensibiliser les touristes à ce que la compagnie tente de commercialiser ou de promouvoir. Le produit touristique peut être un circuit en bus dans la vallée d’auge, un séjour à l’hôtel ou une croisière. Le produit ou service est un produit qui cible particulièrement le marché touristique, mais peut aller d’un produit matériel, tel qu’un souvenir, à un produit immatériel, tel qu’un circuit touristique en ville.
La tarification est un autre aspect majeur du rôle du marketing mix dans le tourisme. La tarification doit être définie de manière à ce que tous les concurrents proposant la même activité ou des activités de substitution soient comparables. En d’autres termes, si l’activité touristique est celle du cerf-volant et qu’il existe deux autres sociétés de voile-cerf dans la région, la société qui ouvre une nouvelle entreprise de voile-cerf-volant a besoin de savoir ce que font ses concurrents.
La promotion est le rôle du marketing mix dans le tourisme.
Cela englobe toutes les façons dont la société commercialise et fait la publicité de son entreprise. Cela peut inclure des types de marketing typiques, tels que la publication d’annonces dans des magazines touristiques et l’offre de bons de réduction dans les guides de voyage. Cela peut également inclure le fait d’aller d’un hôtel à l’autre dans la région et de laisser une carte postale ou un dépliant pour le service à la porte de chaque chambre d’hôtel. Pour se faire une idée concrète de ces bons plans pas cher, nous vous conseillons d’utiliser le web pour trouver les sites spécialisés.
Dans le secteur du tourisme, il est également avantageux de créer des coentreprises avec d’autres entreprises touristiques. Par exemple, pour revenir à la compagnie de voile, il est sage de se rendre et de parler au concierge de chaque hôtel. Le concierge est la personne que les touristes ont tendance à fréquenter pour savoir quoi faire dans la région. Établir une relation avec le concierge et le stocker avec du matériel de marketing peut vraiment dynamiser l’activité.
La place est le rôle du marketing mix sur la façon dont le produit ou le service est connecté avec le client, le client ou le touriste. S’il s’agit d’un produit touristique, cette partie du marketing mix implique la distribution du produit dans les rayons des magasins ou d’autres moyens de le faire payer aux touristes. Lorsqu’il s’agit d’un service touristique, cela implique généralement d’attirer les touristes là où le service est fourni.
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