Loisirs

Comment choisir la meilleure poudre à embosser?

poudres

La poudre à embosser est un matériau d’artisanat utilisé dans l’emboutissage du caoutchouc, le scrapbooking et l’art du papier. La poudre est fabriquée à partir de résine broyée qui gonfle lorsqu’elle est chauffée et est fabriquée en grains fins, moyens et épais. Les facteurs que les artisans devraient prendre en compte pour déterminer la meilleure poudre à embosser sont l’application, la couleur et le coût.

Pour utiliser de la poudre à embosser, l’artiste tamponne à l’encre ou dessine une image à l’aide d’un stylo embosseur. La poudre est versée sur l’image alors qu’elle est encore humide, ce qui permet à la poudre de coller à l’image. Un pistolet à embosser, qui ressemble à un sèche-cheveux, est placé sur l’image et la chaleur générée provoque le durcissement de la poudre en film. Le résultat est une image en relief qui prend la couleur de la poudre utilisée.

Le facteur le plus important pour déterminer quelles sont les meilleures poudres à gaufrer est l’application.

Cela fait référence à la manière dont l’artisan prévoit d’utiliser les poudres. Par exemple, si la poudre à embosser doit être utilisée pour créer des centaines de cartes, il peut être préférable d’utiliser un grand récipient de poudre à embosser lâche dans un grain moyen pour assurer la cohérence d’une carte à l’autre. Si la poudre est destinée à des embellissements occasionnels pour des mises en page de scrapbook, un petit paquet de poudre transparente conviendra peut-être mieux, car la poudre transparente reprendra la couleur apposée dessous.

La couleur est un autre facteur permettant de déterminer les poudres à gaufrer à utiliser.

Bien que clair soit une poudre générique «n’importe quelle couleur», certains artisans préfèrent les poudres métalliques ou saturées. La poudre métallique brille lorsqu’elle est chauffée et donnera un aspect plus raffiné au métier de papier. Les poudres saturées montreront une seule couleur profonde lorsqu’elles seront chauffées et donneront au design fini un aspect brillant et humide.
Le coût est également un facteur à prendre en compte lors du choix d’une poudre à embosser. En règle générale, la taille du conteneur détermine le prix, mais de nombreuses variations dans l’emballage peuvent affecter le coût unitaire réel. Si les poudres à embosser sont utilisées fréquemment, il peut être préférable d’acheter les grands récipients dotés d’un couvercle vissé pour faciliter le déchargement de la poudre non utilisée dans le récipient. Pour les nouveaux artisans ou les matériaux spécialisés, il peut être préférable d’acheter les petits paquets qui sont souvent vendus dans des emballages à usage unique. Dans les deux cas, calculez le prix par once ou par gramme en divisant le prix d’achat par le nombre d’onces ou de grammes contenus dans l’emballage afin de déterminer le coût réel par unité.

Comment here

placeholder="Your Comment">