Maison

Détecter les sources de dégâts des eaux : nos conseils

source des degats des eaux

Une auréole au plafond, des taches noires ou brunes sur le mur, un écoulement, d’eau sur le mur, des odeurs de moisissures… si vous faites le constat subitement des signes de l’humidité dans votre appartement, il s’agit probablement d’un dégât des eaux. Avant d’envisager des travaux de réparations sur l’ensemble de la copropriété, il est indispensable d’avoir une idée précise de la cause des dégâts des eaux.

Quelle est l’origine des dégâts des eaux ?

Avant de songer à la remise en état de toute la copropriété, il faut déterminer au préalable d’origine des dégâts des eaux.  Un dégât des eaux peut avoir plusieurs et différentes origines en fonction de son lieu d’emplacement.  Ce genre de dégât peut être causés par divers facteurs tels que :

  • Une canalisation cassée ou fissurée
  • Une infiltration d’eau pluviale
  • Les fuites de robinet
  • Les mauvaises isolations des fenêtres
  • Un débordement d’eau au niveau des appareils électroménager comme le ballon d’eau, la machine à laver
  • Un problème d’étanchéité au niveau du toit

Face à ce genre de situation, il faut se lancer immédiatement à la recherche fuite d’eau Paris 6. Il est intéressant de savoir qu’il existe certaines fuites d’eau facilement détectable à l’œil nu. Par contre, il y a d’autres fuites qui nécessitent des techniques particulières pour avoir une idée de leur origine.

La recherche des sources des dégâts des eaux : des méthodes spécifiques

Pour la recherche fuite d’eau Paris 6, nous vous conseillons d’utiliser un ensemble de technologie à la pointe de la technologie et qui ne cause pas des dommages aux infrastructures existantes comme le mur, toiture et les différents types de sols. Dans ce cas, il est intéressant d’utiliser les appareillages suivants :

  • Le testeur d’humidité

L’humidimètre permet de visualiser le taux d’humidité à l’intérieur d’une maison. Cet appareil permet de faire la distinction entre une ancienne tâche d’humidité et d’une nouvelle tâche possible. Le testeur d’humidité est une nouvelle méthode de détecter de toute source de dégâts des eaux sans rien endommager à la surface.

  • La caméra thermique

Doté des rayonnements infrarouges, cette technique moderne permet de différencier la perte de chaleur et les variations de températures à l’intérieur des conduits. La thermographie infrarouge permet de trouver l’origine précise e n’importe quel dégât des eaux sans aucune démolition des canalisations encastrés. À titre d’information, c’est un appareil utilisé très souvent pour la recherche fuite d’eau Paris 6.

  • Le détecteur électro-acoustique

Connu également sous le nom d’amplificateur de son, cet outil moderne permet d’effectuer toute recherche de fuite sans casse. Cela permet de détecter la moindre présence de fuite d’eau en suivant rigoureusement les émetteurs de vibrations ou sons de celle-ci. L’ultrason permet de trouver très rapidement le moindre dégât des eaux et ce, dans les conditions optimales.

  • La caméra d’inspection vidéo

 Il s’agit d’un outil adapté pour la recherche de fuite dans les canalisations encastrées. Comme l’indique son nom, il suffit d’insérer la caméra dans les conduits afin d’enregistrer l’image de la fuite ou dégât des eaux et de la retransmettre directement sur un écran. D’un autre côté, l’inspection vidéo permet de trouver la fuite assez rapidement et sans aucune casse.

  • La fluorescéine ou colorant

C’est une méthode de détection des sources des dégâts des eaux assez simples et à la portée de tous. Elle est très efficace pour localier les dégâts des eaux au niveau des canalisations de la piscine.

En conclusion

Nos conseils pour détecter les sources de dégâts des eaux, c’est utiliser des outils de dernière génération. En effet, cela permet de trouver la fuite assez rapidement sans endommager les surfaces concernées par le problème. Découvrez par la suite comment remplacer une toilette !

Comment here

placeholder="Your Comment">