Dans quelles villes séjourner durant ses vacances au Brésil ?

le brésil

Le Brésil est une destination de vacances qui regorge de nombreuses villes touristiques intéressantes. Un circuit au pays ne devra donc pas se limiter sur l’une d’entre elles. Pour des vacances plus agréables, il est recommandé de passer quelques jours dans plusieurs villes. La plupart des villes brésiliennes méritent le détour. Toutefois, pour un séjour de quelques jours, il est préférable d’en visiter quelques-unes. Les voyageurs devront privilégier celles qui leur proposent des séjours authentiques.

Opter pour un séjour touristique sur mesure à Rio de Janeiro

Un circuit au Brésil ne sera pas complet sans avoir passé quelques jours à Rio. Séjourner dans cette belle ville permet aux vacanciers d’être à proximité de nombreux sites touristiques incontournables. Les voyageurs pourront ainsi contempler la célèbre statue du Christ Rédempteur ou le Pain de Sucre depuis leur chambre. Ils pourront aussi les visiter quand ils le souhaitent. À Rio de Janeiro, les voyageurs découvriront également quelques-unes des célèbres plages du monde. Celles de Copacabana et d’Ipanema leur promettent un séjour balnéaire inoubliable. Les vacanciers pourront y surfer ou nager avec les Cariocas.

En se logeant dans un des hébergements de vacances de Rio, ils passeront un séjour rythmé par les fêtes. Chaque soir, la plupart des restaurants et bars de cette ville sont animés par les danseurs de samba. Les vacanciers pourront profiter de leur passage à Rio pour apprendre cette danse. De plus, cette dernière est considérée comme la danse nationale du Brésil qui est la plus rythmée et animée du pays.

Partir au Salvador de Bahia pour vivre un authentique séjour culturel

Durant leur circuit au Brésil, les voyageurs devront aussi se rendre à Salvador de Bahia. Ils y passeront un inoubliable séjour au cœur d’une ville culturelle passionnante. Les vacanciers pourront commencer leur visite par le quartier de Pelourinho. Ce site historique fait partie est un des immanquables lors d’un circuit au bresil à Salvador de Bahia. Il renferme plusieurs palais et édifices religieux à l’architecture baroque coloniale. La musée afro-brésilien ou MAFRO figure également parmi les merveilles du Pelourinho. Elle abrite plusieurs collections d’inspiration africaine composées de statues, d’instruments de musiques, etc. Durant leur visite au Pelourinho, les vacanciers pourront rencontrer des danseurs de capoiehra. Cette danse fait aussi partie des éléments essentiels de la culture afro-brésilienne.

Lors d’une promenade au cœur du Pelourinho, les touristes devront aussi faire une petite pause gourmande dans les restaurants du site. Leurs plats aux influences africaines raviront certainement leurs papilles. D’ailleurs, pendant votre passage dans le pays, vous serez émerveillé en assistant au carnaval qui est une véritable tradition au Brésil. Si vous voulez en profiter, février est le mois idéal.

Séjour à Manaus : pour des vacances au cœur de la nature

Manaus est aussi une destination originale à découvrir au Brésil. Lors d’une visite dans cette ville au nord-ouest du pays, les voyageurs apercevront plusieurs monuments aux architectures coloniales. Ils s’émerveilleront certainement en contemplant la splendeur de Palacio Rio negro et celle de l’opéra Teatro Amazonas. Manaus représente également une porte d’entrée pour accéder à la forêt amazonienne. Les voyageurs y auront la chance de se loger dans un lodge au cœur la jungle. Certains d’entre eux se situent à proximité de la ville.

D’autres sont un peu éloignés de Manaus. Un séjour dans ces lodges permet aux vacanciers de se connecter avec la nature. Ceux-ci y profiteront d’un cadre tranquille et dépaysant pour mieux profiter de leur circuit marco vasco bresil exotique. Sans quitter leur chambre, les touristes profiteront d’une belle vue sur un paysage luxuriant. Leurs nuits y seront bercées par les bruits des animaux sauvages de la jungle.