Maison

Comment déboucher une toilette ?

Vos toilettes sont bouchées? Peu de choses sont plus éprouvantes pour les nerfs qu’une toilette bouchée qui déborde et qui répand de l’eau partout dans la salle de bains. Souvent dus à un bouchon de papier toilette, les WC bouchés, c’est le genre de situation à se sentir rapidement démuni… mais ne vous inquiétez pas vous avez trouvé le bon interlocuteur! Pas besoin d’appeler les pompiers…La plupart des sabots peuvent être nettoyés avec un piston, à condition que vous utilisiez le bon type. Pour les objets coincés dans les toilettes, le meilleur outil est la tarière.

Quelles sont les raisons qui font que les toilettes soient bouchées ?

Bien que cela ne soit pas immédiatement apparent, chaque cuvette de toilettes est construite avec une configuration de siphon intégrée notamment pour les toilettes en céramique. Tout comme le siphon en P que vous voyez sous l’évier de votre salle de bain, le siphon est conçu pour retenir de l’eau stagnante afin de sceller le siphon et d’empêcher les gaz d’égout de monter dans la salle de bain.

Il existe de multiples raisons pour que les canalisations des toilettes soient bouchées mais certaines sont récurrentes. Une mauvaise utilisation au quotidien peut engendrer de gros dégâts dans vos canalisations.

L’une des principales raisons est le papier toilette. Très souvent, nous en utilisons trop et cela peut amener à un bouchon dans la canalisation. Pour prévenir simplement de ces risques, modérez votre utilisation de papier toilette et utilisez uniquement le strict nécessaire.

Mais ce même chemin de flexion peut piéger des objets qui sont jetés dans les toilettes. Cela peut être des déchets de toilette normaux ou toute une variété d’objets étrangers, des peignes aux voitures miniatures en passant par les crayons. La plupart des sabots peuvent être nettoyés avec un piston. Mais si la plongée ne fonctionne pas, essayez une tarière avant d’appeler un plombier nanterre.

Évidemment, d’autres raisons peuvent intervenir lors de toilettes bouchés comme la vétusté de vos canalisations ou encore une anomalie, mais en adaptant son comportement et en bannissant certaines mauvaises habitudes du quotidien, vous pourrez éviter au maximum de vous retrouver face à des toilettes bouchés.

 

Les astuces pour déboucher les toilettes ?

Si vous vous demandez quelles sont les astuces à adopter pour déboucher les toilettes, voici quelques unes que vous pourrez adopter :

Débouchage WC avec du liquide vaisselle mélangé à de l’eau bouillante

 

C’est la première méthode de débouchage de toilettes à essayer, pour les petits bouchons, lorsqu’il n’y a pas encore trop d’eau dans la cuvette.

Versez une petite quantité de liquide vaisselle au sein de vos toilettes. Jetez ensuite une marmite ou un seau d’eau chaude dans la cuvette des toilettes.

La force supplémentaire de l’eau jetée aidera à dégager l’obstruction, ou va la décomposer, si une petite quantité de liquide passe à travers.

N’insistez pas avec cette méthode de débouchage WC, si elle ne fonctionne pas directement, car cela peut remplir la cuvette des toilettes.

 

Dégager un bouchon de toilette avec un piston

Dans la plupart des cas, les sabots de toilette peuvent être nettoyés à l’aide d’un piston, mais pas de n’importe quel piston. Il existe deux types courants de plongeur de ménage. Le type de piston le plus courant est une ventouse à coupelle en caoutchouc avec un bord plat fixé à un manche. Il est conçu pour nettoyer le sabot, la baignoire et les sabots de douche.

L’autre type de piston est un piston de toilette, également appelé piston à rebord ou piston de placard. Ce type a une forme unique différente, avec un fond rétréci conçu pour s’insérer dans le trou de la cuvette des toilettes et une plus grande coupe qui scelle le pourtour de l’extérieur du trou pour créer une bonne étanchéité comme la plupart des plombier nanterre utilisent.

Ajoutez de l’eau dans la cuvette des toilettes, au besoin, jusqu’à ce qu’elle soit à moitié remplie. Un peu d’eau dans la cuvette est nécessaire pour assurer l’étanchéité autour de l’ouverture du drain.Vérifiez ensuite si la bride (la partie étroite) au fond de la coupelle du plongeur est étendue. La bride de nombreux pistons de toilette peut être repliée dans la tasse pour utiliser le piston des éviers et des baignoires. Il devrait toujours être étendu pour les toilettes.

Après cela, abaissez le piston dans le bol de manière à ce que la coupe du piston se remplisse d’eau à mesure que vous l’abaissez, cette technique permet en effet d’augmenter la force de plongée. Placez la tasse sur le trou de la cuvette de sorte que la bride se trouve à l’intérieur du trou et que la tasse se scelle autour de l’extérieur du trou.

Appuyez sur le piston avec des poussées rapides et puissantes, en envoyant suffisamment de pression dans les égouts pour libérer l’obstruction. Maintenir un bon sceau tout au long des mouvements. Lorsque le piston monte, il crée un effet de succion qui aide à desserrer le bouchon. Cette technique est adoptée aussi bien par les plombier nanterre que les particuliers.

Quand appeler un plombier nanterre ?

Si un piston et une tarière ne parviennent pas à retirer le sabot de votre toilette, vous devrez probablement faire appel à un plombier nanterre, car il est probable que le sabot se trouve hors de portée de la tarière. Si de l’eau s’accumule dans les égouts de votre maison lorsque la chasse d’eau est tirée, cela peut être le signe d’un problème plus grave nécessitant l’intervention d’un professionnel.

Comment prévenir les bouchons dans les toilettes ?

Le moyen le plus efficace de traiter une toilette encrassée est de l’empêcher de s’encrasser. Limitez votre utilisation de papier toilette. Si nécessaire, vous pouvez purger par incréments pour éviter de surcharger le drain. Assurez-vous que chaque produit que vous jetez dans les toilettes est destiné aux toilettes et à la fosse septique.

Evitez d’y jeter les produits en papier épais, tels que les essuie-tout, les lingettes humides et les serviettes hygiéniques. Ces objets peuvent causer des dommages importants à l’ensemble de votre système d’égout et la plupart du temps, ces objets sont désignés par le plombier nanterre qui causent les bouchons. Aidez les enfants à comprendre que seul le papier toilette est autorisé dans les toilettes et non les jouets ou autres objets pouvant entraîner des bouchons.

Comment here

placeholder="Your Comment">