Publicité

Astuces pour choisir son parfum

La plupart des gens ressortent leur personnalité avec un parfum de caractère qui leur ressemble. En effet, vous pouvez les choisir selon vos traits de caractère et votre style de vie que ce soit moderne, bohème, chic ou bien romantique. Et bien sûr si vous préférez des fragrances boisées, fruitées, florales, fraîches ou gourmandes. Pour être bien certain que le parfum vous plaît ou pas, c’est de le tester, car les émotions sont différentes selon les personnes puisque certaines odeurs rappellent des souvenirs de joie, d’enfance ou de malheurs. Dans cet article, vous allez découvrez les astuces pour bien choisir son parfum.

Connaître ce qu’est un parfum

Le parfum est organisé par une « Pyramide olfactive » divisée en 3 groupes. La note de tête est une note fraîche et instantanée qui peut durer pendant 2 heures. Ensuite la note de cœur, la plus indispensable puisqu’elle comporte la note la plus prononcée du parfum. Enfin, la note de fond, cette note a besoin de beaucoup de temps pour s’évaporer et sert à fixer le parfum pour le faire durer le plus possible. L’odeur des parfums est très spéciale même si quelques-unes sont aimées par le plus grand nombre comme le PARFUM ARD AL ZAAFARAN, ce sont des parfums de bonnes qualités et à bas prix, à offrir ou s’offrir sans modération. Les parfums boisés retrouvent un public plus limité puisque cette odeur n’est pas une odeur que l’on trouve tous les jours. En général, les parfums boisés et épicés sont destinés aux adultes et à ce qui a une forte personnalité (entrepreneur, fort caractère, moderne ou bien atypique).

Choisir selon votre personnalité

Quel que soit votre personnalité, il y aura toujours des parfums qui vous correspondent. Vous êtes aventurier ou casanier, extraverti ou discret, naïf ou malicieux, charismatique ou fragile, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez tout le monde peut y trouver leur compte. Est-ce que vous aimeriez les dîners aux chandelles ? Les jolis bouquets de fleurs et l’amour sont votre raison de vivre où, si vous êtes romantique et fleur rose ? Alors vous allez forcément adorer les parfums aux notes fleuries à la rose, aux lilas et au jasmin. La douceur, la tendresse et la passion ressortent dans ces notes de parfums et vous correspondent admirablement. Les parfums pour femmes peuvent être plus forts avec une touche orientale ou des parfums unisexes. Pour un homme aventurier, les parfums orientaux sont destinés pour eux.

Adapter le parfum en fonction des saisons

Les parfums sont assez personnels et se correspondent à votre personnalité. Mais le parfum de la saison estivale est plus frais, floral et aromatique. L’objectif est de fournir de nouvelles informations sur la sainteté. Les parfums orientaux d’automne et d’hiver sont beaucoup plus prononcés en termes de fragrance. Les notes boisées, ambrées ou épicées rappellent la fête de fin d’année et réchauffent nos cœurs. En fait, pour les adeptes du parfum parfumé pendant cette période, n’hésitez pas à demander au vendeur de parfum. Après quelques questions sur les notes que vous souhaitez, elle pourra vous guider plus facilement.

Comment here

placeholder="Your Comment">