Maison

Nos conseils pour se débarrasser des rats dans la maison

Contactez une entreprise de dératisation dans l’Hérault

Vous êtes peut-être à la maison en train de nettoyer votre cuisine ou votre buanderie sans vous soucier du monde, quand soudainement du coin de l’œil, vous voyez quelque chose courir. C’est quelque chose de relativement petit et sombre, mais vous l’avez vu ! Et puis vous vous rendez compte que vous venez d’avoir une brève rencontre avec une souris. Ou pire encore, un rat ! Votre meilleur plan d’action est d’essayer de vous en débarrasser. Il existe différentes manières de se débarrasser de ces petits méchants, et elles n’impliquent pas toutes de les manipuler à mains nues ! Voici nos meilleurs conseils pour vous débarrasser des souris et des rats de votre maison.

Conservez la nourriture et les restes dans des récipients épais

Ces parasites à fourrure sont plus que tout attirés par les sources de nourriture ouvertes. Bien que la plupart d’entre eux préfèrent les noix, les graines et les céréales, les rats sont des mangeurs opportunistes qui consomment tout ce qui leur est disponible. Gardez les rats hors de votre maison en éliminant leurs sources potentielles de nourriture. Conservez tous les aliments dans des contenants épais ou mettez-les au réfrigérateur. Il est également important de nettoyer la vaisselle pour empêcher les rats de se régaler des restes des assiettes sales. Si vous remarquez que les rats continuent à entrer chez vous, contactez une entreprise de dératisation dans l’Hérault. Avoir un chat est également une bonne option. Si vous possédez déjà un chat ou un chaton et que vous avez une litière ou un bac qu’ils utilisent, vous voudrez peut-être déplacer le bac plus près de l’endroit où se trouve votre problème de rongeur. Les souris et les rats n’aiment pas l’odeur de l’urine de chat, donc une fois qu’ils sentiront cela après être entrés dans la maison, ils seront sûrs de s’en débarrasser assez rapidement.

Sceller les trous où les rats et les souris peuvent entrer

Tous les trous que vous trouvez doivent être scellés. D’ailleurs, les professionnels de la dératisation dans l’Hérault vont certainement vous le conseiller. La laine de cuivre est l’un des meilleurs produits à utiliser pour sceller les petits trous. La laine non seulement scelle efficacement les petits trous, il est facile à utiliser, ne rouille pas et peut être retiré si jamais vous le jugez nécessaire. La laine est souvent livrée en rouleaux jusqu’à 30 mètres de long et peut être facilement coupé avec une paire de ciseaux. Il est également vendu en mètre. Vous pouvez également utiliser de la «mousse expansive en boîte» qui peut être achetée dans une quincaillerie locale. Mais attention, il peut être très salissant et une fois appliqué, il peut laisser des taches permanentes. En fin de compte, vous devez sceller les endroits où les rongeurs pénètrent. Que vous le fassiez vous-même ou que vous engagiez un entrepreneur (recommandé pour les grandes surfaces nécessitant une construction), assurez-vous que tous les trous de la taille d’un centime ou plus sont scellés.

Nettoyer la source

Plus que probablement, il y a une raison pour laquelle les souris et les rats veulent rendre visite à votre maison. Vous pouvez avoir un petit oiseau dans la maison et les souris veulent manger une partie des graines pour oiseaux. Vous pouvez avoir des lapins de compagnie et les rats veulent entrer dans votre abri de jardin pour manger tous leurs granulés. Ou, vous pouvez simplement avoir des déchets faciles d’accès. Si vous connaissez une source à laquelle ces créatures essaient d’accéder, débarrassez-vous-en. Vous n’avez pas besoin de vous débarrasser de vos animaux de compagnie, mais essayez plutôt de retirer la nourriture à laquelle les parasites essaient d’accéder. Vous pouvez déplacer la nourriture vers un nouvel emplacement ou vous assurer qu’il n’y a pas de nourriture en excès pour les parasites et envisager de déplacer les poubelles plus loin de votre maison si possible.

Comment here

placeholder="Your Comment">