Non classé

8 façons surprenantes de réduire les coûts de climatisation

8 façons surprenantes de réduire les coûts de climatisation

Utilisez ces conseils pour garder votre maison confortablement fraîche cet été sans une facture d’énergie exorbitante.

Pendant les chaudes journées d’été, la climatisation peut vous aider à rester au frais et à l’aise, mais elle a souvent un prix élevé. Faire fonctionner le climatiseur de votre maison à plein régime pendant de longues périodes peut rapidement faire grimper votre facture d’énergie.

De plus, les coûts de refroidissement pourraient être particulièrement élevés cette année, car nous connaissons des températures particulièrement chaudes dans tout le pays. Et avec beaucoup d’entre nous qui travaillent à distance, nous sommes plus que jamais chez nous pendant la pointe de chaleur de midi. Pour vaincre la chaleur et maîtriser votre budget cet été, suivez ces conseils pour réduire les coûts de climatisation.

1. Augmentez la température.

En réglant votre thermostat de quelques degrés plus haut, votre climatiseur n’a pas à travailler aussi fort pour maintenir la température souhaitée. En règle générale, une plus petite différence entre les températures intérieure et extérieure fournira un refroidissement plus rentable.

Expérimentez avec votre thermostat pour trouver la température la plus élevée possible qui vous permet toujours de rester à l’aise. Si vous maintenez généralement votre maison à 72 degrés, par exemple, essayez de faire monter la température à 75 ° C pendant quelques heures et voyez comment vous vous sentez. Selon Energy.gov, ramener la température de 7 à 10 degrés Fahrenheit par rapport à son réglage habituel pendant 8 heures par jour peut réduire vos coûts énergétiques de 10% par an.

2. Installez un thermostat intelligent.

Pour maximiser l’efficacité de votre climatiseur, pensez à installer un thermostat intelligent qui permet à votre système de refroidissement de réfléchir à votre place. Cet appareil programmable se connecte au réseau Wi-Fi de votre maison et peut être contrôlé via une application mobile ou via des assistants vocaux tels qu’Amazon Alexa ou Google Home.

Un thermostat intelligent vous permet de programmer les changements de température en fonction de l’heure de la journée et d’ajuster le thermostat même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Certains appareils incluent également la technologie de géorepérage, qui peut détecter lorsque vous n’êtes pas à la maison et ajuster le thermostat en conséquence, vous aidant ainsi à économiser jusqu’à 30 % d’énergie en plus.

3. Limitez les appareils produisant de la chaleur pendant la journée.

De nombreux appareils de cuisine et de buanderie produisent de la chaleur qui peut faire en sorte que votre climatiseur se déclenche plus fréquemment tout au long de la journée. Pour économiser de l’énergie, utilisez autant que possible votre gril et votre micro-ondes au lieu de la table de cuisson et du four pendant l’été. Planifiez votre emploi du temps afin de pouvoir faire fonctionner la sécheuse, le lave-vaisselle et le four tôt le matin ou le soir plutôt que pendant les heures les plus chaudes de la journée. La climatisation réduit également l’humidité en refroidissant l’air, vous ne devriez donc pas avoir besoin de faire fonctionner un déshumidificateur séparé.

4. Réglez la température la nuit.

Il peut être difficile de s’endormir lorsque vous êtes mal à l’aise, vous préférez peut-être baisser la température de votre maison la nuit. Et comme les températures extérieures baissent généralement au coucher du soleil, régler votre thermostat de quelques degrés la nuit n’est généralement pas un problème, dit Munin. Pour vous assurer que votre climatiseur ne fonctionne pas toute la nuit, pensez à programmer votre thermostat pour ajuster la température une fois que tout le monde dans la maison est endormi. « Pour les températures nocturnes, pré-refroidissez votre chambre avant d’aller vous coucher, puis programmez votre thermostat à 2 à 4 degrés plus haut pendant que vous dormez », suggère Munin.

5. Gardez les fenêtres scellées.

Isoler votre maison de la chaleur extérieure est essentiel pour la garder au frais. Gardez les fenêtres fermées les jours chauds et assurez-vous de les verrouiller pour créer un joint étanche à l’air et éliminer les fuites d’air froid. Optez pour des parures de fenêtre de couleur claire qui reflètent les rayons du soleil et tirez les rideaux ou les stores pour bloquer la lumière. Si les températures extérieures sont fraîches la nuit, ventilez les pièces en ouvrant les fenêtres. Fermez-les à nouveau le matin pour les sceller dans l’air frais.

6. Profitez de l’ombre.

Réduisez la charge sur votre climatiseur en ombrageant les fenêtres orientées à l’est, au sud et à l’ouest. À l’extérieur, envisagez d’étendre les avant-toits ou d’ ajouter un treillis ou un auvent pour ombrager les fenêtres. Ajoutez un film pour vitres teinté pour atténuer les effets de la chaleur radiante et des rayons UV tout en conservant la vue. Planter des arbres sur les côtés sud et ouest de votre maison peut également être rentable lorsqu’ils sont adultes, car ils peuvent bloquer les rayons du soleil les plus intenses.

7. Isolez votre maison contre les fuites d’air.

Pour empêcher l’air frais de s’échapper, assurez-vous que votre maison est correctement scellée et isolée. Vérifiez les fuites d’air autour des fenêtres et des portes et utilisez un pistolet à calfeutrer pour sceller les interstices qui pourraient faire fonctionner votre système de refroidissement avec des heures supplémentaires. Inspectez l’isolation du grenier et rendez-vous dans votre magasin de rénovation domiciliaire local pour en obtenir plus si nécessaire.

Si vous prévoyez un ajout à grande échelle ou un projet qui nécessite le déplacement des murs extérieurs, appliquez un enveloppement de haute qualité sur l’extérieur des murs extérieurs avant d’installer le revêtement pour aider à garder votre maison au frais et à réduire vos factures d’énergie.

8. Gardez votre climatiseur en bon état de fonctionnement.

Votre climatiseur nécessite un entretien régulier pour fonctionner au mieux. L’un des meilleurs moyens d’aider votre appareil à fonctionner le plus efficacement possible est de remplacer le filtre à air régulièrement .

« En général, les filtres à air doivent être remplacés tous les deux à trois mois, mais peuvent nécessiter une attention plus fréquente si votre climatiseur est utilisé régulièrement, dans un environnement poussiéreux ou si vous avez des animaux domestiques à la maison », explique Munin.

Un contrôle d’entretien annuel par un professionnel de climatisation peut également aider à maintenir le bon fonctionnement de votre climatiseur. «Tout comme une vidange d’huile pour votre voiture, ces mises au point sont essentielles pour aider votre système à fonctionner plus efficacement et à prolonger sa durée de vie», déclare Munin. Ce processus comprendra probablement des tests du système, une vérification du filtre et un nettoyage en profondeur de l’unité à l’intérieur et à l’extérieur.

Comment here