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Site de création de CV : les différentes étapes à suivre

site de création de CV

Avant, le Curriculum vitae tout comme la lettre de motivation et la lettre de demande d’emploi sont à faire sur papier. Les recruteurs reçoivent alors le dossier de candidature des chercheurs d’emploi par poste ou à main propre. Avec l’arrivée d’internet, il est désormais possible de tout faire en ligne sans avoir à se déplacer. D’ailleurs, il est même possible de trouver sur le web des plateformes pour créer un CV. Alors comment procéder ?

Choisir le site et le modèle de CV

La première chose à faire pour créer un Curriculum vitae en ligne est de choisir un site de création de CV. Bien que cela semble facile, au final, le choix peut être difficile malgré le nombre d’offres disponibles sur le net. Le mieux est alors de déterminer quelques critères de choix. D’abord, il faut voir la crédibilité du site. Il doit faire l’objet de quelques éloges s’il est bien crédible. Ensuite, il est nécessaire de voir son accessibilité et son usage. Les meilleurs sites sont ceux qui sont faciles d’utilisation et qui sont faciles d’accès. Les sites trop compliqués peuvent gaspiller le temps. Et pour finir, il est aussi possible de baser le choix sur les offres proposées. Il est possible de trouver un site de création de CV qui propose aussi des offres d’emploi.

Après avoir choisi le site, il faut aussi choisir le modèle de CV qui convient aux besoins. Pour ce faire, il faut voir tous les modèles et déterminer lequel correspond le plus à l’offre à laquelle on va répondre.

Sélectionner les informations à mettre dans le CV

Le CV doit être adapté, efficace et captivant. S’il est trop chargé, le recruteur aura du mal à trouver les informations qui lui sont essentielles. S’il est trop vide, il ne sera tout simplement pas intéressant. Il faut donc savoir bien trier les renseignements à y mettre. Pour ce faire, il faut bien lire l’offre d’emploi. Les informations à mettre dans le CV doivent convenir à celle-ci. Chaque élément du curriculum vitae doit convenir aux besoins des recruteurs. Il faut donc mettre en avant les expériences, les compétences ainsi que les diplômes et formations qui sont proches de leurs nécessités pour accroitre les chances.

Rédiger le CV et faire sa mise en forme

La rédaction du CV est une étape facile quand les informations à y mettre sont bien triées. Toutefois, il faut faire attention. Il y a des ordres qu’il faut respecter lors de la réalisation de cette opération. Normalement, cela est déjà indiqué dans le modèle choisi dans le site.

Habituellement, le CV a un entête. Il s’agit d’un petit titre qui doit être accrocheur et bref. Ensuite, il doit aussi contenir des informations sur l’identité de la personne dont son nom, son prénom, ses contacts et son adresse e-mail). Le candidat n’est pas obligé d’y mettre une photo mais c’est particulièrement recommandé. Ensuite, il doit y avoir quelques colonnes avec quelques catégories d’informations dont les expériences professionnelles, le parcours académique avec la liste des diplômes, les formations faites et les certifications obtenues, les intérêts, les qualités personnelles et les langues parlées.

Faire un partage du CV

L’avantage d’opter pour un site de création de CV en ligne est de pouvoir faire un partage de ce document sur différentes plateformes. En effet, une fois le CV finalisé, il est possible de l’enregistrer et de le faire circuler dans un premier temps pour avoir des conseils et dans un second temps pour faciliter la recherche de travail. Outre les proches, il est possible de trouver des sites spécifiques qui proposent des offres d’emploi et des candidatures en ligne et faire l’envoi.

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