Finance

Qu’est-ce qui nous pousse à être un trader ?

Qu’est-ce qui nous pousse à être un trader ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à opter pour le métier de trader. Si vous souhaitez vous lancer dans cette voie, réfléchissez aux différentes raisons qui vous incitent à devenir trader. En effet, vous devez avoir les réponses aux questions : « Pourquoi devenir trader ? » ou « Quels sont les atouts offerts par le métier de trading ? » Les personnes qui ne sont guère motivées ou qui sont poussées par de mauvaises motivations se heurtent souvent à des pertes et sont déçues très vite de l’activité.

Le métier de trader n’est pas un passe-temps

Il existe des traders qui se lancent dans le monde du trading dans le but de s’amuser uniquement. En effet, ces personnes pensent que ce métier n’est qu’un hobby qu’elles peuvent pratiquer en tant qu’amateurs. D’autres, par ailleurs, se lancent dans l’activité, car ils veulent s’enrichir, et de façon très rapide.

Sachez que l’univers du trading est un univers où vous devez vous jeter dans une course relative aux marchés financiers. Vous serez en permanence en compétitions avec des traders ayant des années d’expérience derrière eux. Vous pourrez aussi être amené à affronter des robots traders. Ces derniers usent d’un trading dit automatique.

Si vous souhaitez gagner de l’argent en étant un trader, commencez par un trading en Bourse. Là, vous devez agir avec sérieux et avec beaucoup de passions. Avec aryatrading, vous pourrez bien démarrer votre activité de trading.

Exercer un métier comme le fait un professionnel

Actuellement, bon nombre de gens sont devenus des professionnels du trading. Nous pouvons citer Georges Soros, le leader de HedgeFund. Il y a également John Paulson qui a connu un grand succès pendant la crise des subprimes. Celui-ci a gagné plus de 15 milliards de dollars, et ce rien qu’avec un pari. Ce dernier était en rapport avec les titres de dette que les crédits immobiliers américains ont adossés.

Si vous voulez être un bon trader et gagner beaucoup d’argent comme ces deux personnes, vous devez faire attention au moment de trader. Réfléchissez bien avant d’acheter ou de vendre des actifs financiers. Faites de même si vous voulez opter pour un trading en Bourse.

Certes, la plupart des traders professionnels étaient autodidactes et ont appris le métier sur le tas. Néanmoins, si vous voulez éviter les risques de pertes d’argent, formez-vous auprès de professionnels pour être un trader expert.

Les traders, quel avenir?

Une évolution récente parallèle et induite par l’importance grandissante des produits exotiques est que l’une des deux fonctions du trader prend peu à peu le pas sur l’autre. La fonction d’ingénieur du risque, celle qui est mécanique et où les raisonnements académiques jouent un rôle important, éjecte de plus en plus la fonction plus intuitive de spéculation. Cette partie du métier est celle qui est risquée, puisqu’elle fait de l’argent sur les mouvements stochastiques du marché. Le « cow-boy trader » cède sa place à l’ingénieur financier, nouveau genre de trader, moins schizophrène que son ancêtre et qui s’éloigne définitivement du personnage d’ American Psycho . Ce nouveau trader s’occupe de la part déterministe du marché et partage ses profits avec les équipes de vendeurs, structureurs et chercheurs. L’ancien trader est assertif, possède une excellente intuition, est toujours sûr de ce qu’il veut et a une grande conscience des questions économiques. Le deuxième est bardé de diplômes, travailleur, rigoureux, académique.

Comment here

placeholder="Your Comment">