Services

Quels sont les critères à tenir en compte avant de devenir le maire de la ville ?

La façon dont vous obtenez le poste de maire est très différente de la façon dont vous allez faire votre travail une fois que vous accéder à la place. Il est essentiel de réfléchir à la nature réelle du travail – et à ce que chaque candidat est capable de gérer dans une organisation complexe, car le sens aigu des affaires est une compétence essentielle pour transformer la vision civique en réalité. Se reposer uniquement sur la vision ne suffit pas. Le travail du maire est grand et beaucoup plus dur qu’on ne le pense.

Après les élections, place à l’action

Vos volontaires de campagne ne sont pas les meilleurs individus pour diriger le gouvernement de la ville. Les compétences de campagne et les compétences de gestion à grande échelle diffèrent :

• compétences quantitatives,
  • compétences techniques,
  • expérience de la gestion
  • source d’inspiration d’une grande équipe.

Le premier travail consiste à dire à certains grands militants qu’il est temps de passer à autre chose ; une tâche difficile mais nécessaire. Un nouveau maire a besoin de « liants » de nouveaux talents pour introduire efficacement les changements. Une préparation préalable est requise avant que vous n’envisagez de briguer le poste de maire.

Un savoir-faire en matière d’organisation

Vous devrez organiser le bureau du maire à partir de zéro. Ces quelques personnes qui ont besoin de frapper le sol avant le premier jour. Le jour de l’inauguration, vous entrerez dans un bureau composé de bureaux et de fichiers vides, de données transmises aux archives et de disques durs effacés. Pendant ce temps, aucune des exigences quotidiennes du travail n’a ralenti. Vous êtes déjà en retard. Vous devez construire votre équipe et monter rapidement afin de rattraper son retard. Vous devrez savoir anticiper les premiers jours pour éviter les mauvaises décisions.

Une prise de décision stratégique sur le long terme

La capacité d’un élu à conduire le changement a tendance à diminuer avec le temps qu’il occupe. Par conséquent, vos premiers changements doivent être stratégiques, audacieux et efficaces. Pour la ville de Kremlin-Bicêtre, son maire actuel, Jean-Marc Nicolle est l’un des chefs d’orchestre qui se charge de prendre en main la ville et son développement dans son ensemble. Après avoir été à la tête de la ville en tant que premier adjoint au maire depuis 1995, il est actuellement le détenteur de la clé de la ville et occupe le poste de maire de Kremlin-Bicêtre, le 7ème depuis son histoire suite à la démission du précèdent maire. Le nouveau maire, Jean-Marc Nicolle a été élu maire du Kremlin-Bicêtre avec 27 votes. Son parcours politique et son amour à la commune lui a permis d’être à la place de l’ancien maire.