Non classé

La race du Berger Australien miniature

Le berger australien est un chien de travail de taille moyenne qui, malgré son nom, est originaire de l’ouest des Etats-Unis au milieu du XIXe siècle. Les Australiens, comme on les appelle souvent, sont des chiens très intelligents et très énergiques qui excellent dans les sports canins et qui sont largement utilisés par les services d’urgence dans des rôles tels que la recherche, le sauvetage, la détection de drogues et d’explosifs. Avec un bon dressage, ils peuvent aussi jouer le rôle de chiens thérapeutiques.

Le Berger Australien, une race très appréciée pour ses qualités

Le Berger Australien est classé parmi la 16ème race la plus populaire non seulement dans son pays d’origine, mais aussi en France où il est très apprécié des éleveurs. En effet, c’est l’un des animaux de compagnie les plus appréciés grâce à ses différentes qualités notamment son charisme et son côté réactif.  Il faut aussi comprendre que le Berget Australien a une nature douce et sa fidélité fait de lui l’un des chiens de famille les plus formidables. Cependant, cette race de chien doit être canalisée si vous avez de jeunes enfants à cause de son dynamisme et son énergie débordante.

Le Berger Australien, un chien avec beaucoup de tempéraments

Le Berger Australien est un chien très intelligent qui aspire à travailler. Privé d’un travail, il en inventera un pour lui-même, qu’il s’agisse de chasser des voitures ou de garder les enfants. Il a une affection particulière envers son propriétaire, et si vous le dressez bien, vous allez prendre de la joie à profiter de vos journées en sa compagnie.

La race est dotée d’un fort instinct territorial et est distante ou méfiante vis-à-vis des étrangers, c’est pourquoi il est très apprécié en tant que chien de garde. Si votre Berger Australien se trouve face à une personne qu’il ne connait pas, il est possible qu’il le morde. De ce fait, pensez à le socialiser autant que possible. Il peut devenir l’ami fidèle de vos enfants, bien que, comme chez la plupart des chiens, le Berger Australien peut avoir des difficultés avec les enfants de bas âge.

Le Berger Australien, les activités physiques et le toilettage

Malgré son pelage assez dense et plumeux, le Berger Australien ne nécessite pas beaucoup de toilettage, avec des séances de brossage hebdomadaires suffisantes pendant la majeure partie de l’année. Sans exercice ni stimulation adéquats, un chien comme le Berger Australien peut montrer des signes de frustration et d’hyperactivité qui sont souvent très difficiles à gérer.

Si votre chien remarque que vous ne lui fournissez pas les opportunités d’exercice ou de confiance dont il a besoin, il peut tenter d’assumer la position de meilleur chien, ce qui peut conduire à des situations très désagréables à la maison. C’est une race parfaite si vous êtes à la recherche d’un compagnon fidèle à la maison, mais uniquement en sachant qu’elle a besoin de temps et d’énergie en retour de sa loyauté et de son affection. Vous pouvez découvrir les infos sur le berger australien miniature sur des blogs spécialisés à cette race de chien.

 

Comment here