Maison

Quelques conseils pour bien choisir son buffet industriel

Un buffet est un meuble long et bas. Ces meubles sont généralement placés dans la salle à manger pour remplir deux fonctions essentielles : un endroit pour servir la nourriture et un endroit pour stocker. En ce qui concerne le stockage, vous avez le choix entre des étagères ouvertes, des portes en verre ou des portes opaques. Toutefois, vous pouvez utiliser la table du buffet pour exposer vos figurines et vos objets décoratifs ou vos bougies ainsi que vos œuvres d’art. Cet article vous aide à mieux choisir votre buffet de style industriel et recommande de parcourir sur Trocity une large sélection de buffets industriels dans une variété de styles, de tailles et de finitions pour ajouter de l’espace de rangement et de service à votre maison.

Comment choisir le bon style de buffet industriel ?

Pour choisir le style de votre buffet industriel, vous avez généralement deux possibilités : choisir un style qui s’accorde parfaitement avec le mobilier actuel de votre salle à manger ou de votre salon, ou oser être différent.

Choisir son buffet industriel peut être accablant. Afin de vous faciliter la tâche et vous aider dans votre choix, Trocity propose les meilleurs buffets industriels à des prix avantageux. Si vous êtes adepte du style industriel, un buffet manguier industriel vous conviendra. Vous pouvez également consulter la sélection de buffets industriels métal pour trouver le meilleur dans des pièces uniques ou personnalisées, faites à la main dans les magasins Trocity. Trocity, sur son site, vous permet une recherche par type tel qu’un grand buffet vitrine industriel en bois composée de 4 portes et 6 tiroirs, couleur pour des produits de qualité, neufs ou buffet industriel occasion

Si vous hésitez sur le choix de buffet, choisir le même style que le mobilier actuel est l’option la plus sûre. Un style qui s’intègre parfaitement à votre mobilier et à votre décor actuels peut avoir l’air classe et intemporel.

Si vous achetez le buffet parce que votre salle à manger ou votre salon d’origine n’en était pas équipé, vous devrez peut-être faire quelques compromis. Recherchez une finition et un style similaires, même s’ils ne sont pas parfaitement assortis.

Quelques-uns des facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous cherchez des buffets :

• Stabilité : Vous voulez un meuble qui ne va pas vaciller ou se renverser avec un téléviseur à écran large coûteux ou tout autre type. En fait, vous pourriez même ajouter un support mural à votre buffet pour le téléviseur, afin d’éviter que les enfants ou les animaux domestiques ne le renversent.
  • Couleur : La modernité peut signifier beaucoup de choses différentes pour beaucoup de gens. Un ton de bois neutre fera l’affaire. Si vous souhaitez mettre l’accent sur l’élégance, un buffet noir et bois industriel est presque toujours le meilleur choix, mais vous pouvez aussi opter pour un brun foncé.
  • Finition : Lorsqu’il s’agit de meubles de salon, vous voulez quelque chose qui soit facile à nettoyer. Certains types de buffets anciens ont une finition laquée ou une peinture de lait qui peut être endommagée par les produits de nettoyage modernes. Les pièces plus modernes peuvent être en bois non fini, en peinture vinylique ou en vernis. Évitez toujours la peinture à base de plomb dans les endroits où il peut y avoir des enfants ou des animaux domestiques.