Maison

pourquoi vos chasses d’eau sont lentes et comment y remédier

Il existe de nombreux systèmes importants dans une maison qui contribuent à améliorer votre commodité et votre confort, mais il y a peu de choses plus intégrales qu’une toilette fonctionnelle.

Ainsi, lorsque vos toilettes ne fonctionnent pas correctement, ce qui entraîne des chasses d’eau partielles et des restes de déchets, cela peut être frustrant et même embarrassant lorsque des invités viennent vous rendre visite.

Une toilette à chasse lente est un problème qui peut généralement être résolu par un bricoleur expérimenté, mais cela dépend de la cause exacte du problème.

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles une chasse d’eau (voir plus) peut être lente ou inadéquate, et il est nécessaire de déterminer la cause avant de pouvoir résoudre le problème.

Les causes courantes d’une toilette à chasse lente comprennent de faibles niveaux d’eau, un drain partiellement bouché, une accumulation de minéraux sur les trous de jet, un clapet défectueux et un évent de vidange bloqué.

Pour vous aider à résoudre votre problème, consultez la description détaillée de ces problèmes de toilettes et les solutions possibles ci-dessous.

Niveau d’eau bas

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles une toilette a des problèmes de rinçage est que le niveau d’eau à l’intérieur du réservoir est trop bas.

S’il n’y a pas assez d’eau dans le réservoir lorsque les toilettes sont rincées, la puissance de chasse des toilettes sera considérablement réduite car il y a une force limitée qui coule dans les toilettes.

La pression créée par un réservoir plein s’écoulant dans la cuvette des toilettes fournit normalement une force suffisante pour déplacer le contenu de la cuvette des toilettes dans le drain.

Sans assez d’eau, il est probable que certains déchets ne soient pas évacués, ce qui vous oblige à attendre que le réservoir des toilettes se remplisse juste pour pouvoir essayer de tirer à nouveau la chasse d’eau.

Ce problème peut généralement être résolu en modifiant le niveau du flotteur des toilettes dans le réservoir des toilettes.

Un flotteur de toilette se trouve au-dessus de la surface de l’eau et ferme automatiquement la vanne de remplissage lorsque le niveau d’eau atteint un point de consigne.

Ajustez le flotteur des toilettes de manière à ce que plus d’eau remplisse le réservoir des toilettes avant que la vanne de remplissage ne soit fermée pour augmenter la puissance de chasse des toilettes.

Drain partiellement bouché

Une toilette bouchée est généralement facile à repérer, et la plupart des gens savent comment utiliser un piston pour aider à briser le blocage et à le forcer à travers le drain, mais un colmatage partiel peut être plus difficile à identifier car la chasse d’eau se fera toujours, juste avec réduire considérablement l’efficacité.

Si un drain partiellement bouché est la cause de la lenteur de votre chasse d’eau, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour essayer de dégager le bouchon et de rétablir la puissance de la chasse d’eau.

L’une des premières choses à essayer est simplement de plonger les toilettes. Souvent, le piston génère suffisamment de force pour éliminer les obstructions ou les obstructions partielles, mais si cela ne fonctionne pas, c’est une bonne idée d’envisager d’utiliser un serpent de vidange.

Des articles tels que des jouets pour enfants, du fil dentaire, des lingettes, etc. peuvent se loger dans la conduite d’évacuation. Par conséquent, si vous n’arrivez pas à déplacer le bouchon, il est peut-être temps de contacter un  plombier d’urgence 75019  pour éliminer le blocage.

Accumulation minérale

L’eau s’écoule du réservoir dans la cuvette principalement à travers les trous de jet situés sous le rebord de la cuvette des toilettes.

Cependant, en raison de la petite taille de ces trous, ils peuvent se boucher ou se boucher partiellement, réduisant la force de la chasse d’eau.

Si vous vivez dans une région où l’eau est dure ou si les toilettes ont plusieurs années, des minéraux comme le calcium ou le magnésium peuvent s’accumuler dans ces trous de jet et obstruer l’écoulement de l’eau.

Utilisez du vinaigre blanc distillé et une brosse de toilette à poils durs pour aider à briser l’accumulation de minéraux afin de restaurer la puissance de chasse des toilettes. C’est aussi une bonne idée d’envisager l’installation d’un adoucisseur d’eau afin que ce problème ne se reproduise plus à l’avenir.

Clapet ou valve de chasse défectueux

Les problèmes avec une toilette à chasse lente peuvent parfois être attribués à l’assemblage du clapet et de la valve de chasse.

Ces pièces se trouvent dans le réservoir des toilettes et sont chargées de libérer l’eau du réservoir dans la cuvette.

L’ensemble de soupape de chasse se compose d’un tube de trop-plein, d’un levier, d’une chaîne, d’un clapet et de l’ouverture de la soupape de chasse à la base du réservoir. Le clapet est un simple bouchon ou boule en caoutchouc qui bloque l’ouverture de la cuvette des toilettes, et il est généralement situé d’un côté du tube de trop-plein.

Lorsque le levier ou le bouton est enfoncé sur les toilettes, il active la valve de chasse et ouvre le clapet, libérant l’eau du réservoir dans la cuvette des toilettes.

Il existe également des vannes de chasse qui se trouvent directement au-dessus de l’ouverture de la vanne de chasse.

Ces assemblages utilisent un siège de valve de chasse pour boucher l’ouverture de la cuvette des toilettes au lieu d’utiliser un clapet.

Lorsque les toilettes sont rincées, le siège de la valve de chasse se soulève, permettant à l’eau du réservoir de s’écouler dans la cuvette des toilettes.

Cependant, s’il y a un problème avec le clapet ou la valve de chasse, le débit d’eau dans la cuvette des toilettes peut être limité.

Le débit restreint réduit la puissance de la chasse d’eau, ce qui entraîne des toilettes à chasse lente. Pour résoudre ce problème, inspectez l’assemblage de la valve de chasse pour tout problème. Parfois, la chaîne peut être coincée ou coincée, vous pourrez donc résoudre ce problème assez facilement.

Si le problème persiste, il peut être préférable de remplacer complètement l’ensemble de la valve de chasse. Ce n’est pas une réparation compliquée, mais si vous n’êtes pas à l’aise pour remplacer cette partie des toilettes, envisagez de contacter un plombier professionnel.

Évent de vidange bloqué

Beaucoup de gens ne réalisent pas que les conduites de vidange de plomberie qui dirigent le flux des eaux usées dans la maison vers le système septique ou le système d’égout municipal sont en fait installées avec des évents.

Les évents se dirigent généralement vers le toit, permettant aux gaz de s’échapper au lieu de s’accumuler à l’intérieur des tuyaux et de provoquer des odeurs nauséabondes dans la maison.

Ces évents n’aident pas seulement à éliminer les odeurs et à libérer des gaz dangereux vers l’extérieur, ils permettent également à l’air de pénétrer dans les conduites d’évacuation pour aider les eaux usées à s’écouler librement à travers les tuyaux.

Les conduites d’évent obstruées peuvent réduire la puissance de chasse d’eau d’une toilette et doivent être dégagées immédiatement pour éviter d’autres problèmes avec le système d’évacuation des eaux usées.

Le nettoyage de ces évents peut être difficile car vous devrez grimper sur le toit pour accéder aux évents. Ceci est particulièrement problématique si vous ne savez pas exactement ce qu’il faut rechercher lorsque vous arrivez sur le toit. Pour cette raison, vous devriez engager un plombier professionnel pour dégager les évents.

Comment here