Hitech

Pourquoi Internet hybride lié pourrait être votre solution d’affaires ultime ?

Dans un contexte de transformation numérique, bénéficier d’une connexion internet de qualité est devenu indispensable pour les entreprises d’aujourd’hui, et ce pour de multiples raisons : profiter de l’internet illimité, acquérir de nouveaux clients, développer l’image de marque de l’entreprise, etc.

Face à cette nouvelle donne, comment les entreprises sont-elles organisées ? Comment peuvent-elles améliorer leur compétitivité dans le marché ? On répond à toutes ces questions dans cet article !

  1. Le développement de la technologie de la fibre hybride

La fibre hybride est une technologie très populaire en Amérique du nord, surtout au Canada. Elle offre une connectivité haut-débit asymétrique basée sur un réseau de collecte hybride : fibre & câble coaxial.

Fiable et rapide, la technologie atteint 500 Mbit/s en débit descendant et 50 Mb/s en débit ascendant. Elle est conçue surtout pour répondre aux besoins en très haut débit des entreprises.

Pour les professionnels qui utilisent la téléphonie résidentielle, ils peuvent opter pour la technologie fibre hybride afin de bénéficier de l’option de bande passante garantie voix qui assurent les communications téléphoniques en toute sérénité.

  1. Les avantages de la technologie

La fibre hybride pourrait être une solution d’affaire ultime pour les entreprises, et ce pour de nombreuses raisons :

  • Elle est populaire. Les abonnés profiteront donc d’une couverture élargie et d’un service hautement disponible.
  • Elle fournit un service internet haut débit à des prix très abordables.
  • Elle ne nécessite pas de travaux de raccordement.
  • La qualité de connexion n’est pas conditionnée par la distance.
  • La vitesse de transmission est nettement supérieure à celle de la DSL.
  • Les abonnés peuvent connecter leurs différents périphériques simultanément, sans coupures ni lenteurs.
  • La technologie est insensible aux perturbations électromagnétiques.
  • Les professionnels peuvent utiliser librement les applications en réseau pour développer leurs projets. Ces dernières facilitent la communication entre les collaborateurs et permet de mener des visioconférences en HD sans subir des baisses de signal.
  1. Les méthodes d’accès à la fibre hybride

Avant d’opter pour une offre internet fibre hybride, il faut d’abord faire un test éligibilité de votre ligne pour vérifier l’accès dans votre secteur. Le test peut se faire selon deux méthodes :

  • En indiquant le numéro de ligne de l’ancien locataire.
  • Ou bien en renseignant l’adresse postale complète de la maison (code postal, numéro et nom de voie, ville).

Il faut prendre en considération les trois éléments suivants : le débit descendant (appelé aussi dowload), le débit montant, le ping.

Si vous hésitez à faire le test, vous pouvez contacter le service à la clientèle du fournisseur internet directement pour bien se renseigner sur les technologies auxquels vous éligible dans votre quartier. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le débit et le type de forfaits qui vous arrangera en fonction des besoins de votre entreprise.

Comment here

placeholder="Your Comment">