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Pourquoi avoir un compte professionnel instagram ?

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Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés actuellement. Outre les particuliers, les entreprises aussi peuvent profiter des fonctionnalités de cette plateforme. En effet, il est possible de créer un compte professionnel sur Instagram. En disposant de ce type de compte, les entreprises peuvent profiter de plusieurs avantages utiles à l’optimisation de leur stratégie de marketing digital.

Augmenter le taux d’engagement

L’élaboration d’un compte professionnel Instagram est un excellent moyen d’accroître la visibilité de votre entreprise. En effet, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous pouvez grossir votre taux d’engagement. Instagram met à jour fréquemment ses services, le but étant d’aider les entreprises à améliorer leurs résultats marketing. Cela permet également à ces structures d’entrevoir les stratégies adoptées par leurs concurrents et d’attirer plus d’abonnés. Bien entendu, outre ces fonctionnalités, il est possible de recourir à d’autres méthodes pour obtenir des followers.

Réaliser et programmer des publications sponsorisées

Instagram offre actuellement aux entreprises la possibilité de publier des messages et des annonces sponsorisés. Avec un compte professionnel, il vous est possible d’accéder à différents outils pour gérer ces opérations. Ainsi, vous pouvez procéder à la configuration de vos publications publicitaires et suivre vos campagnes de manière optimisée. De plus, la plateforme permet aux utilisateurs de programmer leurs messages. Cela vous permet de contrôler facilement leur diffusion selon les besoins de votre entreprise.

Être contacté facilement par ses prospects

Le compte professionnel Instagram permet à son utilisateur de profiter de plusieurs avantages. Parmi ces avantages, vous pouvez distinguer la possibilité d’ajouter un bouton de contact sur le profil en plus des coordonnées. Grâce à cette option, il est plus facile pour les prospects et les abonnés de contacter votre entreprise. En cliquant sur le bouton, ils peuvent aussi bien la localiser sur une carte, lui envoyer un mail ou l’appeler.

Surveiller les statistiques du compte

Il est souvent difficile d’évaluer avec soin les résultats des efforts marketing. Cependant, Instagram par l’intermédiaire des comptes professionnels permet aux entreprises d’accéder à un outil d’analyse dédié à cet effet. Il s’agit d’Instagram Insight, un outil qui permet de mesurer les ventes, le taux d’engagement, le sentiment sur la marque et le trafic. Cela permet de déterminer avec précision l’impact de votre stratégie marketing sur Instagram.

Partager des liens dans les Stories

L’existence des Stories Instagram facilite grandement les efforts marketing des entreprises sur le Web. En effet, il est possible à travers un compte professionnel d’ajouter des liens dans les Stories. Ainsi, les annonceurs et les marques peuvent générer des ventes et du trafic supplémentaire sur leurs sites. Bien entendu, ils doivent faire en sorte d’inciter les prospects à cliquer dessus.

Choisir les hashtags appropriés

Les hashtags sont des expressions ou groupes de mots qui accompagnent vos contenus textuels dans les réseaux sociaux. Il vous suffit de consulter Webstagram pour mettre la main sur ceux qui décrivent mieux avec le bon taux de popularité votre image et vos activités. Ne choisir que cinq ou six hashtags fera de vos contenus pertinents aux yeux de vos followers. Il vous est possible de vous mettre au geo-tagging. Si vous donnez à Instagram la permission de collecter vos données GPS accessibles sur votre téléphone, votre local sera indiqué. Des abonnés habitant le même quartier ou zone pourraient donc joindre vos followers.

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