Santé

Perte de poids : des conseils à suivre pour perdre du poids

perte de poids

L’alimentation tient une fonction importante en perte de poids. Mais il n’existe aucune recette miracle spécifique à l’amaigrissement. Notez que si tel programme diététique fonctionne sur une personne, il ne doit pas forcément fonctionner sur vous. Cela peut résulter du fait que l’indice de masse corporelle et l’indice de masse musculaire des êtres humains sont différents. L’environnement aussi est un paramètre qui permet ou empêche de perdre du poids. Vue d’ensemble des conseils à suivre pour mincir.

Manger sain : pour une perte de poids durable

Le régime draconien est très efficace. Il vous permet de perdre le plus de poids en espaces d’une semaine. Mais tôt ou tard, vous reprenez les kilos perdus. Il peut même arriver que vous gagniez en surpoids. Avec le régime draconien, vous ne bénéficiez pas des apports nutritifs suffisants et vous faites donc souffrir votre corps. Lors des 5 premiers mois de perte de poids, ne réduisez jamais la quantité de vos aliments. Manger plutôt des aliments sains ; privilégiez les aliments bios. Pour cela, faites le plein des légumes. Intégrez par exemple dans vos recettes des concombres, des aubergines, des betteraves, des laitues.

Faire le plein de protéines : pour augmenter vite la satiété

Les protéines sont le nutriment le plus indispensable en perte de poids. Le principal rôle des protéines réside dans l’augmentation rapide de la satiété. Si vous faites le plein de protéines tous les jours, vous ne tombez pas dans les fringales. Nombreux sont les aliments riches en protéines, mais privilégiez le soja, le beurre d’arachide, le quinoa, les œufs. Buvez aussi du lait de vache et mangez certains produits laitiers comme le yaourt et le fromage blanc. Intégrez aussi dans votre plan alimentaire les crustacés aquatiques comme le thon, le saumon, le hareng, la carpe et le maquereau. N’oubliez surtout pas les viandes de bœuf et de poulet.

Croquez des fruits variés dans la démarche de perte de poids

Les fruits recèlent de nombreuses propriétés médicinales. Ils régulent le taux de cholestérol dans le sang et favorisent le métabolisme. Ils ont aussi un atout minceur exceptionnel de par leur richesse en fibres et en minéraux. Les fruits renferment des vertus antioxydantes, qui aident à perdre du poids. Manger donc des fruits très variés tous les jours. Dans votre régime diététique perte de poids, préférez les fruits aux jus de fruits. Avant les repas et à longueur de la journée, croquez par exemple de la pastèque, de la pamplemousse, du melon, et surtout de la pomme. Cette dernière contient de la pectine, qui permet une perte de poids rapide.

Mâcher lentement, un geste efficace pour mincir vite

Certains nutritionnistes admettent que la manière de manger les aliments compte plus que les aliments eux-mêmes. Accordez ainsi une importance particulière à votre manière de mâcher vos aliments. Malgré les rythmes de votre quotidien, faites en sorte de manger lentement, le plus lentement qui soit. Si vous mâchez bien ce que vous mangez, votre satiété augmente très vite. En conséquence, vous êtes rassasié avant même de finir vos repas. Ou du moins, vous n’avez pas tendance à grignoter à longueur de votre journée. Comme vous le savez, le grignotage complique le processus de perte de poids.

Boire de l’eau avant les repas : pour une perte de poids saine

L’eau est bonne pour la santé. Elle joue aussi un rôle important dans la sphère de l’amincissement. L’eau ne fait pas perdre du poids directement, mais accélère la satiété. Pour une perte de poids rapide et saine, buvez donc suffisamment d’eau. Le moment idéal pour boire de l’eau est avant chaque repas. Prenez 2 ou 3 verres d’eau avant de prendre votre repas. Quelques heures après le repas, vous pouvez aussi boire de l’eau. Par conséquent, vous n’avez pas envie de grignoter. Et si dans certains cas vous avez faim, buvez de l’eau au lieu de miser sur la malbouffe.

Comment here

placeholder="Your Comment">