Maison

Des plantes essentielles pour la maison

plantes et légumes du jardin

Le jardinage est un style de vie et un art. Cela nécessite de la planification, des recherches et une tonne de travail. Alors, quand vous êtes prêt à plonger, travaillez intelligemment en sélectionnant des plantes qui vous récompenseront pour vos efforts. Les plantes sont plus qu’une source de nourriture; ils peuvent également offrir des qualités médicinales et de la variété pour vos papilles gustatives. Voici quelques plantes essentielles que chaque fermier devrait considérer.

1. Légumes

Les légumes sont probablement la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous envisagez un complot familial. C’est logique puisque l’objectif est de fournir votre propre nourriture à la famille. Avec un jardin bien planifié, vous pouvez récolter des aliments frais et, peut-être encore plus important, stocker des aliments pour une utilisation tout au long de l’hiver et au-delà.

Les pommes de terre ou les patates douces, les oignons et l’ail sont des aliments de base qui se conservent très bien. Incluez également les haricots verts, les pois, le maïs, les carottes, les courges et les poivrons que vous pouvez conserver à long terme avec une mise en conserve appropriée. Les tomates offrent une grande variété et sont faciles à utiliser sans l’aide d’un autocuiseur. Vous pouvez donc préparer de la salsa, de la sauce tomate, de la pâte de tomate, du ketchup, de la sauce à pizza, de la marinara ou des tomates entières toute l’année.

2. herbes: Menthe fraîche cultivée dans une ferme.

Les herbes offrent une myriade d’avantages allant des contributions culinaires aux avantages médicinaux. De plus, la plupart sont faciles à cultiver, à récolter et à sécher. La menthe, le thym, le romarin, la lavande, la sauge, la coriandre, l’origan, la marjolaine, le basilic, le persil et la baie sont d’excellentes options pour les homesteaders débutants ou expérimentés.

3. fruits

Les baies sont les fruits les plus faciles à cultiver et à récolter. Incluez des framboises, des myrtilles, des fraises, des mûres, des amandes ou de vos autres variétés préférées dans votre plan de jardin. Toutes ces options se congèlent bien afin que vous puissiez les utiliser pour des smoothies, des pavés ou une compote plusieurs mois plus tard. Bien qu’ils mettent un certain temps à mûrir, plantez également des arbres fruitiers. La récolte de pommes, de poires et de fruits à noyau, comme des nectarines, constitue une riche récompense.

4. Les verts saisonniers: Des rangées de laitue poussant dans un jardin de ferme.

Oui, ce sont des légumes, mais au lieu d’offrir un stockage à long terme, les légumes verts de saison offrent une option fraîche pendant la saison de croissance. Plantez du chou frisé, des épinards, de la laitue rouge et verte, de la romaine et du chou vert au moment de la saison de croissance.

5. Céréales

En plus de vos fruits et légumes, déterminez quels grains fonctionnent pour votre famille. Le quinoa ou l’amarante, le millet et l’épeautre peuvent être remplacés ou complétés par du blé, du maïs, du seigle, de l’avoine et de l’orge traditionnels.

6. Noix, graines et haricots: Un grand tournesol cultivé sur une ferme.

Les noix pousseront mieux dans certaines régions par rapport à d’autres, mais il existe probablement un cépage qui fonctionnera dans votre propriété. Les arachides, les noisettes, les amandes, les noix de cajou, les noix de pécan, les noix, les pistaches et les noix de macadamia méritent d’être examinées. Si rien d’autre, les tournesols poussent dans la plupart des régions et offrent à la fois de la beauté et des graines de tournesol. Les haricots secs constituent le filet de sécurité ultime pour le fermier qui compte sur les magasins d’alimentation tout au long de l’hiver. Les exemples incluent les haricots fava, rein, soja, noir, garbanzo, bleu marine et pinto.

7. plantes médicinales

En plus des plantes qui fournissent de la nourriture, votre propriété familiale doit inclure des options offrant des avantages médicinaux. Vous voudrez peut-être faire votre recherche pour savoir quelles parties de la plante peuvent être utilisées, mais les orties, l’achillée, le millefeuille, l’échinacée, le ginkgo, le ginseng, la camomille, le millepertuis et le goldenseal en sont quelques exemples. De nombreuses autres plantes peuvent être utilisées à la fois pour la nourriture et pour des médicaments tels que l’ail, le gingembre et le basilic sacré.

Pour un jardin bien aménagé qui réponde aux besoins nutritionnels de votre famille tout en satisfaisant les palais, sélectionnez une variété de plantes et faites-les passer au fil des phases de plantation. Par exemple, les cultures de pois et de laitue par temps frais peuvent être semées tôt au printemps, puis à l’automne après les récoltes estivales. De même, les carottes peuvent être plantées toutes les trois semaines pour une production constante tout au long des trois saisons.

Comment here